Réveillon de Noël, 2ème partie : Révélations

4 minutes de lecture

Révélations : Abraham et Mickaël


Sir Abraham, après le repas, les réunit tous dans la grande bibliothèque où se trouvait un étrange objet caché derrière un voile noir. L'homme mystérieux s'y trouvait aussi, posté près du feu, le regard perdu dans le lointain.

" Mes chers amis, il est grand temps de vous dévoiler la raison de votre présence ici, en ce jour de veille de Noël.

Vous avez tous eu à affronter l'épreuve terrible de perdre un être cher, et dans des circonstances troublantes, sans pouvoir faire votre deuil.

Aujourd'hui, je vais vous donner l’opportunité unique de revoir vos disparus et vous devrez faire face à deux choix possibles et cruciaux. Vous allez jouer votre avenir.

Mais avant d'en arriver là et sachez que je vous laisserai bien sûr un temps de réflexion, je me dois de vous expliquer toute l'histoire.

A l'époque du Big Bang, la naissance même de notre univers, IL, appelez le comme vous voudrez, Dieu, le Grand Créateur... décida de créer les mondes multiples ou parallèles. Il créa non un seul univers, comme nous le croyons tous, mais une multitude d'univers, certains à l'opposé même du notre, certains au contraire si ressemblants.

Ces univers, au tout début, étaient tous dans leur propre bulle, sans aucune interaction entre eux.

Mais il arriva qu'un jour, un des ces univers atteint un tel degré de technologie que ses habitants créèrent les passages. La croyance veut que ce soit par accident.

Ces passages, au début, étaient fixes, créés dans un lieu bien précis. Ils firent d'abord traverser des drones, pour vérifier la viabilité de ces autres mondes, ce qui donna lieu aux légendes sur les extraterrestres. Ce qui ,d'une certaine façon, était vrai !

Ensuite, ce furent des scientifiques, des militaires... Ils avaient tous pour consigne de ne pas intervenir dans l'histoire de ces peuples. Mais certains hommes cupides ou narcissiques décidèrent de rester, ainsi fut créé l'Atlantide qui sombra à cause de la folie destructrice de deux chefs rivaux.

Il fut décidé de mieux contrôler ceux qui passaient.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le secret entourant cette technologie fut découvert. Des milices, encouragées par certains leaders très charismatiques, encerclèrent le complexe et le firent exploser. Mais les passages ne furent pas détruits pour autant, bien au contraire. La machine permettant de les contrôler n'avait pas été détruite mais les humains en avaient complètement perdu le contrôle. Les passages pouvaient à présent s'ouvrir n'importe où, à n'importe quel moment... C'est ainsi que furent créés les gardiens, qui devaient traquer et surveiller ces passages. Mickaël, ici présent, en est un, tout comme moi. Nous avions traversé des milliers de mondes, à traquer, marquer les passages mais certains nous échappaient encore... La machine se trouve dans le monde où sont "passés" vos chers disparus et cette Terre est en voie de destruction. Elle se meurt. Et lorsqu'elle sera détruite, la machine cessera elle aussi d'exister et les passages se refermeront à jamais.

Je vous laisse donc le choix de retrouver vos disparus et de partir avec eux découvrir une nouvelle planète d'accueil ou de rester ici sur notre Terre. Votre choix sera irrévocable.

- Il n'y aura pas de retour en arrière possible. Expliqua Mickaël. Une fois que vous aurez fait votre choix, ce sera fini. Réfléchissez bien aux conséquences.

- Et vous, quelle est votre histoire ? demanda Ethan, curieux et abasourdi par tant d'informations à la fois.

- J'ai tué la femme d'Abraham, dans un accès de rage et de colère. Elle m'était destinée, elle devait être mienne mais elle avait préféré un simple valet de rien du tout... Après avoir commis mon crime, j'ai plongé dans le lac bordant le château, horrifié par l'acte que je venais d'accomplir. Et le passage s'est ouvert... Je suis devenu un gardien, errant de monde en monde. Je me dis que c'est ma punition pour avoir ôté la vie à deux âmes innocentes.

- Deux âmes ? demanda Miranda, Elle était enceinte ?

- Oui. Une petite fille, mon petit ange trop tôt disparue... Mais le grand créateur est clément. Les enfants morts nés deviennent des veilleurs de temps. Ils n'appartiennent à aucun monde, aucun univers en particulier, eux seuls peuvent les traverser sans les passages. Ils sont éternels.

- Comment s'appelait votre petite fille ? demanda Sarah, commençant à comprendre.

- Nous avions décidé Eleanore et moi de l'appeler Alice. C'était le seul prénom sur lequel nous étions tombés d'accord tous les deux...

- Alors Alice...

- Alice est un veilleur de temps. C'est pourquoi vous l'avez tous rencontrée, sous une forme ou une autre... Alice est aussi la voyante que vous avez eu l'occasion de croiser. C'est une âme innocente, pure qui ne peut faire que le bien.

- Mais je ne comprends pas, c'est pourtant la fille de mon beau- frère ! s'exclama Sarah.

- Votre beau-frère ne vous l'a jamais dit car c'était un secret si lourd à porter. Sa femme ne pouvait pas avoir d'enfants et ils n'avaient pas l'argent pour adopter. Un jour, Alice est venue à leur rencontre, elle avait deux ans. Ils l'ont trouvé dans les bois, perdue pensaient-ils. Mais le hasard n'existe pas. Ils ont attendu de savoir si quelqu'un la recherchait, si elle était portée disparue, si elle avait pu être enlevée... Mais personne ne l'a jamais réclamé. Votre beau-frère a falsifié des fichiers et Alice a eu une vie propre, elle est devenue officiellement leur fille. Il est malheureux qu'ils soient partis si jeunes et avoir si peu profité d'elle...

-Il est l'heure, Abraham. Nous devons y aller.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0