Terre 2 : Laura

4 minutes de lecture

Laura

Il était temps d'évacuer de ce bunker où nous sommes restés enfermés pendant six mois, depuis le début des ennuis... Le vaisseau nous attend, nous sommes les derniers à partir et à abandonner cette Terre qui m'a accueillie. Comme c'est étrange, j'avais la nostalgie de mon ancienne Terre et à présent, je regrette ce nouveau monde....

J'en aurai vu des choses depuis mon arrivée soudaine.

Je n'avais que huit ans mais je me rappellerai toujours du cri de ma sœur et de cette voiture folle se dirigeant droit sur moi.

J'aurai du mourir ce jour là mais quelque chose, quelqu'un avait décidé que finalement ce n'était pas mon heure car la suite lui donna entièrement raison.

Ce n'est pas pour me vanter mais si au jour d'aujourd'hui, nous sommes capables de parcourir des millions d'années lumière dans l'univers, c'est grâce à mon équation miracle.

Mais revenons d'abord au début, là où tout a commencé, le pont et ce virage si dangereux.

Je ne voulais pas y aller mais ma sœur peut se montrer très têtue et tenace. Elle savait que j'avais le vertige, rien que de monter sur une chaise me procure une peur terrible.

J'étais si effrayée par ses acrobaties que je n'ai pas vu la voiture. Puis les cris, l'atroce douleur et l'eau glaciale.

Et ce tourbillon bleu, cette spirale infernale qui m'a entraînée, loin, très loin de ma famille, de mes amis, de ma Terre.

Vous pouvez imaginer la terreur que j'ai ressenti en arrivant dans ce monde que je ne connaissais pas, pauvre enfant blessée et sauvée grâce à leur technologie avancée. Car sur Terre, je serais morte, écrasée contre la voiture au fond de l'eau, noyée. Rien n'aurait pu me sauver.

Au lieu de ça, je me suis retrouvée dans une chambre d'hôpital, où on m'a expliqué que ma vie allait changer pour toujours...

J'ai été prise en charge par une famille d'accueil, aimante mais rien ne pouvait remplacer mes vrais parents...et ma sœur...L'impression d'avoir été coupé en deux est terrible, une part de moi est vraiment morte ce jour là. Je ne cesse de penser à elle, à la terrible culpabilité qu'elle a du ressentir. Une part d'elle aussi est morte ce jour là. Nous n'aurions jamais du être séparés, on ne sépare pas deux âmes sœurs...

J'ai fait des études très poussées de sciences et astronomie. Depuis toute petite, mon rêve était d'aller dans les étoiles, en cela j'ai été exaucée au centuple mais le prix à payer a été si dur.

C'est mon équipe en premier qui fit l'étrange découverte que la Terre se mourrait, son noyau plus exactement se désintégrait à petit feu, entraînant dans sa déchéance, des tremblements de terre gigantesques, l'éruption de volcans que l'on croyait éteint à jamais, de vagues de tsunami à des hauteurs inimaginables et tant d'autres manifestations de fin de monde. Mais l'apparition des deux comètes jumelles fut l'apothéose : tous connaissaient la prophétie:

il était dit que le jour où deux comètes illumineraient le ciel de leur présence serait le signe avant-coureur d'une immense catastrophe pour les humains.

Il était temps que je trouve le résultat de mon équation permettant de traverser l'espace temps, non sur des générations mais en l'espace de quelques années seulement. La planète idéale avait déjà été trouvé, bien des années auparavant et il fallait espérer que des colons nous y attendaient. Les premiers astronautes avaient dû pour cela faire le sacrifice de leur vie, comme tant d'autres après eux, sur plusieurs générations avant d'atteindre cette mystérieuse planète. Il était encore bien trop tôt pour savoir s'ils étaient arrivés, même s'ils étaient partis depuis des milliers d'années maintenant...

Aujourd'hui je me dis que je ne suis pas arrivée là par hasard. Grâce à mes travaux, nous pouvons évacuer toute la population, ce qui était encore inconcevable il y a seulement quelques dizaines d'années.

Je me devais d'être là, à cet instant précis de la vie de cette Terre.

Mais à quel prix...

J'ai refait ma vie sur ce nouveau monde et je ne me verrais pas retourner en arrière. Mais ma sœur me manque tellement...

C'est à ce moment là qu'est apparue Alice, petite fille adorable et si mystérieuse. Elle venait visiter le centre spatial avec un vieux monsieur très charmant. Elle a touché le miroir dans mon bureau et un étrange tourbillon bleu y est apparu, identique à celui que j'avais pu entrapercevoir lors de mon accident. Elle m'a dit que ma sœur était terriblement malheureuse et qu'à travers de ce miroir, j'allais pouvoir lui parler. Au début, j'ai cru que ce n'était que des contes que seuls les enfants pouvaient inventer.

Mais le jour où j'y aperçus ma sœur bien-aimée, le choc fut terrible. Je pouvais lui parler mais elle ne pouvait ou ne voulait pas m'entendre. Mais au moins, je pouvais la voir et lui transmettre enfin ce que j'avais sur le cœur depuis si longtemps.

Ce jour là, le vieil homme avant de partir, m'a dit que l'on se reverrait et m'a donné deux autres noms et une date, me demandant de nous réunir ensemble à une heure bien précise, devant le miroir.

..................................................................................................................................

24 décembre

Nous voilà tous réunis à présent, dans ce vaisseau spatial qui va nous emmener si loin...

ça y est, Alice est là, elle nous attend...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0