L'histoire d'Abraham : le chemin de vérité

2 minutes de lecture

Abraham : le chemin de vérité


Les châtelains avaient effectivement un grand secret, comme le pensaient les villageois mais ils étaient si loin du compte.

Au début, Abraham les regarda comme s'ils étaient devenus fous. Qui pouvait en effet croire une histoire aussi incroyable ? Un miroir qui permettait de passer dans un autre monde et retrouver l'être aimé ? C'était impossible.

Le père lui raconta alors l'histoire incroyable du Grand Créateur et des multiples mondes qu'IL avait créé:

“Le Grand Créateur décida qu'un seul monde ne pouvait lui suffire dans sa recherche de connaissance et de savoir, aussi il prit le choix de créer de multiples mondes, les observant avancer à leur rythme, sans intervenir.

Ces mondes, à sa grande stupéfaction, suivaient le même chemin, la même direction alors qu'à l'époque ils n'étaient encore pas reliés. Déterminé à ne pas intervenir, il vit les premiers humains atteindre un degré de technologie tel qu'ils avaient réussi à créer les “passages”, ces trous qui permettaient de passer de monde en monde.

Mais cela eut des conséquences désastreuses, entraînant des dérives par certains hommes mauvais et cruels. De même, des créatures qui n'existaient pas, atterrirent par accident dans certains mondes et créèrent les légendes, telle que celle du loup du Gévaudan ou le Yéti aux Népal.

Car les passages étaient instables et le monde qui les avait créé en perdit vite le contrôle.

Ainsi naquirent toutes les légendes, certains personnes traversant de monde en monde, racontant ce qu'ils avaient vu ou laissant leur empreinte sur les différentes Terres...

Et les fantômes apparurent...

Au début, ce fut juste de simples ombres. Les scientifiques essayèrent de comprendre ce nouveau phénomène. Les personnes étaient mortes, comment pouvait-elle réapparaître ? De plus, leur mémoire semblait altérée, leurs souvenirs différents, et pour cause...

Celui qui avait aimé une personne profondément, par on ne savait quel moyen, était capable de voir la personne décédée...”

Le père l'entraîna devant un grand miroir argenté, lui expliquant qu'eux-mêmes n'étaient pas de ce monde. Ils faisaient partis des “gardiens”, des hommes destinés à protéger les passages de mauvais usages que certaines personnes malveillantes pouvaient en faire. Ceux qui pouvaient traverser étaient des personnes décédées dans les autres mondes. Sans cette condition, le passage ne s'ouvrait pas.

Il pouvait revoir Eleanore, pas celle qu'il avait aimé, sa copie de l'autre monde. Il lui suffisait pour cela de traverser le miroir...

Au début, Abraham hésita puis fou de joie traversa le miroir.

Il découvrit un monde étonnant, étrange mais pourtant d'une certaine façon si familier.

Il retrouva Eleanore, vécurent heureux un certains temps mais le destin voulait qu'ils soient séparés. Eleaonore mourut peu de temps après. Il décida de continuer à traverser les mondes pour essayer de la trouver mais ce n'était qu'illusions à chaque fois. Car dans chaque monde, elle mourrait peu de temps après qu'il ait réussi à la retrouver.

Au bout d'un moment, persuadé d'en être la cause et fatigué de cette vie impossible, il décida de rester sur la dernière Terre qu'il avait visité et s'y installa. Ne la cherchant plus, ce fut elle qui un soir de pleine lune vint à lui, sous la forme d'un fantôme.

Mais ainsi, ils purent rester ensemble, la malédiction ne semblait plus les poursuivre.

Ainsi, fut le premier fantôme sur Terre et comme dans les autres mondes, elle fut suivie par des millions d'autres....

Maintenant, Abraham était vieux et fatigué. Le fantôme d'Eleanore était parti depuis deux ans maintenant et il n'aspirait qu'à aller la retrouver dans le seul monde qu'il n'avait pas visité, le seul qui lui restait encore inaccessible, celui du royaume des morts.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0