L'histoire d'Abraham : la mort d'Eleanore

3 minutes de lecture

Sir Abraham

La mort d'Eléanore

Il était un homme qui aimait sa femme d'un amour si pur que le jour où elle mourut, il chercha par tous les moyens à la rejoindre...

Cet homme s'appelait Abraham Winston et n'était, avant de la rencontrer, qu'un simple valet de chambre dans le château ancestral. Sa famille était pauvre, aussi lorsqu'on lui proposa ce poste, il ne put refuser, malgré toutes les histoires étranges que l'on racontait sur les résidents du château.

Elle se nommait Eleanore, une jeune beauté de 20 ans, fille cadette des châtelains. Elle était la seule à ne pas être mariée parmi les huit filles de la famille. Elle ne cessait de dire que c'était elle qui choisirait celui que le destin lui ferait rencontrer.

Elle se baignait seule dans le lac une nuit d'été lorsqu'une crampe la fit couler à pic. Elle ne fut sauvée que par l'intervention rapide du jeune valet, qui avait tout vu du rocher où il se postait pour lire au calme.

Depuis ce jour, ils ne se quittèrent plus et le mariage fut célébré en petit comité. Même si ses parents étaient ouverts d'esprit, ils ne voulaient pas claironner de partout que leur fille, aristocrate, n'avait épousé qu'un valet...

Tout aurait bien pu se passer, avoir une belle vie, longue et heureuse... Mais le destin en décida autrement.

Eleanore avait été promise de prime abord à un Duc, un homme autoritaire et cruel.

Lorsqu'il a appris le mariage de celle qu'il voulait plus que tout au monde, il devint fou de rage et rumina sa vengeance.

Puisqu'elle ne pouvait plus lui appartenir, elle n'appartiendrait à personne.

Il choisit le jour de fête du château, une tradition pour le solstice d'été, où étaient réunis tous les habitants du village. Tout le monde dansait, buvait, s'amusait...

Il réussit à attirer Eleanore derrière un arbre, essayant de la convaincre une dernière fois d'être à lui. Il était prêt à lui pardonner ce qu'il considérait comme un mariage de déraison et passer le fait qu'elle ait appartenu à quelqu'un d'autre. Il aurait tout donné pour elle, sa vie entière...

Mais son choix était fait et elle ne reviendrait pas en arrière. Elle aimait son mari, profondément et elle portait son enfant.

Ce fut cette dernière révélation qui le fit plonger dans les ténèbres. Jusqu'au bout, il ne voulait pas le faire mais savoir qu'elle portait l'enfant d'un autre... ça en était trop pour lui.

Il sortit son poignard, qu'il avait précieusement gardé caché et le lui planta en plein cœur.

Elle le regarda, surprise, et s'écroula contre l'arbre, tenant le manche à deux mains et lui demandant pourquoi... Il ne pouvait détacher son regard, ce regard si particulier, ce bleu si intense où semblait onduler un étrange tourbillon. Il lui arracha le poignard, regarda ses yeux s'éteindre peu à peu.

Mon Dieu, qu'avait-il fait ?

Fou de colère, de désespoir, il s'enfuit aussitôt loin de la fête, de l'horreur de son crime.

Pourtant il l'aimait... Il l'aimait à la folie...Il l'aimait trop pour la savoir avec un autre.

Il jeta le poignard au loin et observa le lac, ses reflets miroitants qui l'attiraient... De toute façon, il ne pourrait jamais vivre sachant ce qu'il avait fait... Mieux valait en finir... Comment pourrait-il se pardonner ? Comment pardonner le fait d'avoir ôté la vie à deux êtres innocents?

Il allait être maudit à jamais pour un tel acte.

Il s'avança alors dans l'eau froide du lac. Il ne savait pourquoi il était tant attiré... Et il se laissa sombrer dans la douce torpeur de l'eau qui se referma sur lui comme pour mieux l'emporter.

Eleanore fut trouvée par une de ses sœurs quelques minutes après. Elle était encore en vie mais si peu...

Abraham, fou de douleur, lui tint la main et plongea une dernière fois dans son regard si beau.

Avant de rendre l'âme, elle lui demanda de pardonner à son assassin et lui dit une dernière fois qu'elle l'aimait.

Abraham poussa un cri horrible de douleur, la tenant et la berçant de ses bras. Non, ce n'était pas possible... Pourquoi Mon Dieu? Pourquoi ?

Il resta ainsi un moment, hurlant et vomissant sa douleur jusqu'à ce que les parents de la jeune femme n'interviennent.

L'enterrement fut poignant, deux anges rejoignant les cieux, bien trop tôt. Il décida de donner un prénom à sa fille, morte avant même d'avoir vécu. Le deuxième prénom de sa maman: Alice.

Il resta un moment devant le tombeau représentant un ange tenant une rose rouge sous un saule pleureur. Les derniers mots de sa femme lui revenaient sans cesse en tête, comment pouvait-il pardonner? Comment peut-on pardonner lorsqu'on a tout perdu ?

Un mois après le drame, il se rendait toujours tous les jours sur la tombe de sa femme et de sa fille, restant des heures debout, quelque soit le temps.

Les parents d'Eleanore prirent alors une décision, lourde de conséquences, ils le savaient mais un tel amour ne peut avoir fini ainsi, il y avait une solution.

Ils lui firent l'étrange proposition, un soir de pleine lune et il accepta...ne sachant pas dans quelle aventure étrange il s'engageait...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0