Arrivée au Manoir : Alice

2 minutes de lecture

Alice


Alice observait par la fenêtre la campagne environnante. C'était la première fois qu'elle partait ainsi à l'étranger... L'Angleterre, ses parents en parlaient souvent. Sa maman avait vécu à Londres pendant deux ans, en tant que jeune fille au pair. Elle en avait gardé un merveilleux souvenir et s'était jurée un jour d'y retourner et de retrouver la famille si gentille qui l'avait accueillie. C'était un beau projet...

Mais la vie ou plutôt la mort en avait décidé autrement...

Alice n'était qu'une enfant de six ans qui avait déjà vécu et vu trop de choses pour son jeune âge. Sa tante Sarah espérait que ce voyage pourrait lui redonner un peu d'espoir. Elles en avaient tant besoin toutes les deux.

Sir Abraham était un vieil ami, un vieil homme charmant qui avait déjà tant fait pour elles. Il était venu à sa rencontre lors de la disparition de son mari, il avait participé aux recherches avec ferveur puis l'avait aidé à accepter...l'inacceptable.

Il était revenu lors de la mort des parents d'Alice. Après son merveilleux mari Eric, c'était son plus jeune frère Arthur et sa femme Elena qui disparaissaient à leur tour dans un tragique accident de voiture, dans lequel Alice, alors âgée de quatre ans, avait survécu par miracle.

La pluie verglaçante et une route sinueuse avaient fait déraper la voiture dans le ravin en pleine nuit. Il avait fallu deux jours avant de réussir à retrouver le véhicule, encastré dans un arbre, en contrebas de la route. Alice avait été retrouvée au creux d'un vieil arbre, son doudou et sa robe en lambeaux mais elle n'avait rien. Un véritable miracle...

Depuis l'accident, Alice ne parlait plus et se laissait faire telle une poupée en chiffon. Deux années enfermées dans son esprit... Puis un matin, le jour anniversaire de ses six ans, Sarah la retrouva en train de rire devant le miroir de la salle de bain. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas entendu sa voix...

Sarah tenta de comprendre mais Alice resta très énigmatique. Elle lui raconta l'histoire que sa maman aimait lui lire le soir, celle d'Alice au Pays des Merveilles. Elle lui dit seulement qu'enfin elle avait compris...

Sarah n'en sut jamais plus mais le livre ne quitta plus la petite fille ainsi qu'un miroir argenté, qu'elle n'avait encore jamais vu.

Et maintenant, Alice allait découvrir ce merveilleux pays que sa maman adorait tant...et rencontrer l'homme qui, elle le savait, allait changer sa vie pour toujours...




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0