j'ai tout sacrifié pour toi.

de Image de profil de fleur rosefleur rose

Avec le soutien de  bertrand môgendre, Jeane 
Apprécié par 1 lecteur

Armé, Arnaud se tient devant Maud. Le revoir la paralyse, mais elle souhaite lui confier sa déception et toute sa rage contre lui.

– J'ai tout sacrifié pour toi, mes principes, mes valeurs, même vivre une vraie relation amoureuse avec toi, en étant loin de l'un de l'autre. Accepter de se voir qu'une occasion par an, crois-tu que toutes les douces moitiés toléreraient ce genre de compromis ?

– Et toi, quel homme approuverait une femme si réticente à coucher avec lui si longtemps ? J'ai eu de la patience avec toi. Alors, ne viens pas me reprocher quoi que ce soit.

– La seule fois que nous l'avons fait, quel souvenir ! Nous sommes sortis et tu as vu une de tes connaissances et j'ai eu l'impression de ne pas exister à tes yeux. Tu m'as montrée comme si j'étais en bons termes et tu avais oublié... Je me suis donnée à toi, tu ne m'as pas laissé le choix, je ne voulais pas, mais j'ai cru bêtement à un élan passionné désirant partager un acte d'amour...Tu me renies, tu ne me représentes pas à ta famille, tes amis, je suis même sûre qu'ils imaginent voir un célibataire endurci, sans femme. Comment souhaites-tu réagir à ton avis ? Tu m'as brisée, j'ai tenu devant toi, pour ne rien dévoiler.

– Tu m'as dit apprécier ce moment, ensuite, tu m'envoies un mail pour te traiter de tous les noms et de rompre, trois ans après. Tu m'as détruit complètement. Avec ta petite bande de copains, vous étiez tous contre moi pour comploter et me supprimer. Comment es-tu advenue jusque là ? Nos chemins vont se séparer Maud...

Le coeur de Maud se tord de douleur, la peine la suffoque. Rien qu'entendre un semblant d'adieu, les larmes viennent et la bouche entrouverte sans pouvoir prononcer un seul mot. Pourquoi en était-elle arrivée à le détester alors que des sentiments existaient auparavant. L'heure de la séparation approche dangereusement.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

J'ai tout sacrifié pour toi

Lancé par Jeane

Bonjour !,

J'ai moi même participé à 6 défis ici Scribay, je me suis dit et si j'en proposais un ?

Mon défi :

Une personne a tout sacrifié pour quelqu'un (ou quelque chose), et aujourd'hui cette personne la quitter ou la laisser tomber (les contextes peuvent très bien différer), écrivez un nouvelle où il y a détaillé comment la personne qui a tout sacrifié va réagir, libre à vous de faire réagir votre personnage de la manière que vous voulez.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0