Derrière le tourniquet

de Image de profil de Amir AcazarAmir Acazar

Apprécié par 3 lecteurs

 Je l’observais caché derrière un tourniquet à cartes postales. Elle était passée plusieurs fois devant le bar avant de se décider à s’installer en terrasse. Elle avait posé le bout de ses fesses sur le bout de la chaise et se tenait très droite, jambes serrées pressant son sac contre son tailleur gris. Le garçon était venu, elle avait fait non de la tête en désignant sa montre. Elle dévisageait les passants, les hommes. Jeunes. Son regard cherchait à capter le leur. J’ai décidé d’attendre quelques minutes supplémentaires.

 Elle a sorti son portable, l’a consulté, l’a refermé. Elle semblait prête à se lever et repartir. Je me suis décidé. J'ai été me planter devant elle : « Je suis en retard, vraiment désolé. » Elle a posé son téléphone et s’est levée vivement. Elle a écarté une mèche sur son front. Son sourire était crispé. J’ai ajouté : « C’est bien vous ? Je me trompe pas ? » Elle a répondu dans un souffle : « C’est bien moi. Sirène_du_Nord. Vous êtes Cédric7575 ? » Elle a jeté un regard rapide sur les passants, a écarté à nouveau la mèche folle de son front et s’est rassise. Cette mèche folle…

 Cédric7575. Quel pseudo débile !

 Pour cette mèche folle, j’ai décidé d’être Cédric7575.

Tous droits réservés
7 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Oral de rattrapage ?Chapitre2 messages | 6 ans
Cédric7575Chapitre1 message | 6 ans
WhiskyChapitre2 messages | 6 ans
Sirène_du_NordChapitre0 message
La lanière de son sacChapitre0 message
Alors, combien ?Chapitre0 message
Boire au caliceChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0