Confrontation

Une minute de lecture

Guidés par Joyeux, Blanche-Neige, Atchoum et Dormeur parcoururent rapidement la galerie qui séparait leur mine des souterrains du palais.

— Plus vite, plus vite ! s'exclamait Joyeux.

— Oui, dépêchez vous mes amis. Pensez à tous les trésor que vous trouverez dans le laboratoire souterrain de la Reine. Pensez aussi qu'il est grand temps de chasser cette mégère pour me laisser la place qui me revient de droit.

Et malgré les plaintes des deux autres nains, le petit groupe rejoignit Prof, Grincheux, Timide et Simplet en un temps record. Simplet était allongé sur le sol, Prof et Grincheux essayaient vainement de le ranimer.

— Que s'est-il passé ? demanda Blanche-Neige.

— Une hideuse mégère est passé par le souterrain, répondit Prof. Elle a jeté une pomme et Simplet a voulu la manger. Au moment ou il a mordu dedans, il y a eu une explosion de lumière et il s'est écroulé. D'ailleurs, voilà la pomme !

Comme il exhibait la pomme lumineuse dans laquelle Simplet avait mordu, Blanche-Neige recula vivement.

— Ahhh ! Mais c'est horrible ! gémit-elle. Éloignez de moi cette horrible chose !

— Oh, pardon ! s'exclama Prof.

Et il jeta la pomme dans la rivière.

— Une "pomme-soleil" ! grogna Grincheux. Comment peut-on concevoir un piège aussi diabolique ?

— Je ne sais pas, répondit Blanche-Neige. Mais de toute façon, c'était voué à l'échec, je n'aime pas les pommes ! Maintenant que vous avez vu à quel point cette Reine est dépourvue de scrupules, vous êtes prêts à m'aider à reconquérir mon trône, n'est-ce pas mes amis ?

— On est là d'abord pour les trésors, répondit Grincheux.

— Mais bien sûr ! s'exclama Joyeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0