Réponse à "Le livre qui changea ma vie"

de Image de profil de ecrivain77ecrivain77

Avec le soutien de  Mathieu Chauviere 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Le livre qui changea ma vie"

Le soleil d’automne perce timidement à travers les feuillages du sous-bois en bord de Loire.

Du haut de ses 14 ans, les mains dans les poches, une démarche rêveuse comme à son habitude, un jeune homme fait sa promenade journalière. Son œil aiguisé aperçoit un pavé de feuilles en forme de brique. Aussitôt vu, aussitôt glissé dans sa poche de manteau.

Grâce au vent il perçoit des brides de paroles, d'un couple devant lui.

Savez-vous dit la femme, que dans ce sous-bois il y a un pavé de feuille qui ouvre toutes les portes du savoir.

L'homme se mit à rire et lui répondit, "Comment s'appelle ce pavé de feuilles ?"

Le jeune homme continua dans sa promenade en tenant sa main droite fermement plaquée sur sa poche.

Rassuré sur le fait d'être seul il ouvrit le pavé de feuilles toutes les pages n’étaient que des feuilles de chêne, dont l'écriture apparaissait juste le temps d’une lecture et changeait à chaque nouvelle ouverture.

Vivement demain se dit-il, j’aurai la réponse.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le livre qui changea ma vie

Lancé par Zarathushtradu23

Racontez moi en 20 ou 30 lignes, de la manière dont vous voulez, un livre qui changea votre vie, votre facon de l'appréhender, votre vision des choses etc.

Commentaires & Discussions

Le livre de ma vieChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0