1

Une minute de lecture

— N’entrez pas dans la pièce où tout est jalousie !

— Excusez-moi ?

— Pardon, je voulais dire, la pièce entièrement murée de panneaux à jalousies.

— Étrange d’avoir conçu pareil endroit. Pourquoi ne doit-on pas y pénétrer ?

— Eh bien, l’agent immobilier réfléchit une demi-seconde avant d’entamer sa routine verbale habituelle, celle que personne n’écoutait, cette pièce est sans cesse humide. Nous avons bien demandé à plusieurs experts de nous fournir une explication mais personne n’arrive à se mettre d’accord sur la source du problème. L’air n’y est pas très sain, n’allez pas vous y abîmer les bronches. Je vous conseille de faire comme les précédents locataires, ne vous occupez pas de cette pièce. Je vous déconseille également d’y stocker des affaires : elles moisiraient avec le temps.

Sandra et Paul échangèrent le regard qui déplait à tout vendeur désireux de conclure une affaire. Les laisse pas ruminer.

— De toute manière le reste de la demeure est bien assez vaste, enchaîna-t-il tout sourire. Et n’oubliez pas que la maison possède une belle grande cave ainsi qu’un garage aménageable. Vous verrez, cette maison fera votre joie.

— Oui sans doute, concéda Paul.

Et blablabla. Tout ce que je comprends c’est que tu veux me refourguer une baraque utilisable à quatre-vingt-quinze pour cent. N’empêche, la pièce où tout est jalousie, quel drôle de nom…

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer les deux chambres. La vue y est imprenable !

Et blablabla.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kyta Mantir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0