CELLE EN FUITE DE SOI

NOUVELLE SARDE : FUITE ET MYSTERE

"J’eus tôt fait de repérer cette fameuse Lagune dont, depuis la fenêtre de ma chambre, j’apercevais les eaux plombées, sorte de vert-de-gris qui contrastait avec l’étincellement de la Mer Tyrrhénienne toute proche. Tout au bord de cette mare triste, il y avait quelques baraques en planches, sans doute des abris de pêcheurs, quelques haies de roseaux et des oiseaux indéfinissables traversaient de leur vol hasardeux le ciel perlé d’une teinte dont nul n’aurait pu dire le signe, c’était un genre d’aube hivernale flottant au large d’un impensable horizon."
Tous droits réservés
9 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

La fuite

Lancé par Muscari

Bonjour tout le monde!

Les consignes pour ce défi: écrire un texte poétique OU une nouvelle qui raconte la fuite de quelqu'un. Vous êtes libres de choisir l'époque, le héros ou l'héroïne, la raison et la manière dont il s'enfuit... Vous pouvez même l'écrire dans un monde imaginaire si vous le voulez! La seule contrainte est que ça doit être un texte poétique (poème, poésie, prose) ou une nouvelle.

A vos plumes, stylos et claviers!

Commentaires & Discussions

Mon Journal, « Equinoxe »Chapitre0 message
Je remerciaiChapitre0 message
Alors, me frayant un passageChapitre0 message
Pendant de longues minutesChapitre0 message
Tout ceci énoncé clairementChapitre0 message
Elle me laissa à peine terminerChapitre0 message
Me narrant ceciChapitre0 message
Petit à petit les chosesChapitre0 message
Puis une idée m’est venueChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0