Don Juan

Une minute de lecture

De retour à l'hôtel.

Après une longue douche, très chaude, assise en tailleur sur le lit, je revis cette journée hors du commun pour une étudiante en arts appliqués. J'ai hâte de découvrir le service publicité. Ainsi pourrais-je émettre quelques avis sur les travaux en cours !

                         (...)

Toujours prise par mes pensées,  je sirote un verre de vin au bar. Je m'amuse à scruter les mimiques des gens qui s'agitent ici et là.

Un homme très brun, costume très élégant, sûr de lui, s'introduit dans le hall. Je l'observe à travers la vitre qui cloisonne l'entrée et le bar. Son assurance, sa droiture est impressionnante, on dirait un don Juan italien ! 

Le verre à la main, dans le vide, hébétée, je suis ses mouvements... Scotchée ! J'imagine aisément mon air, risible sans doute, personne ne m'a jamais fait un effet tel ! Son aura illumine mon âme, un coup de foudre ? Non, reviens sur terre, je me fais des idées, ma journée toute nouvelle dans le monde des affaires m'a tourné la tête, est ce le vin ? quoique...

Mon portable vibre dans ma poche. Mon père :

"Oui, d'accord on se retrouve dans une heure, dans le hall."

L'homme est parti, "merde !".

De toute façon, qu'aurais je fait ? Je n'aurais pas osé l'inviter à me rejoindre, pour lui payer un coup ! Plus qu’invraisemblable ! Laisse tomber tes rêves de princesse ma belle, il n'est pas de ton rang, d'une classe...

Repartie dans mes rêveries, je ne vois pas le temps qui passe et à travers la vitre, mon père me fait signe.

"Zoé, tu rêvasses ?"

"Oui, je repense à cette journée"

Il me fait un sourire approbateur.

"Petit resto, et un verre dans une boite branchée !"

"Génial ! "

En route, dans le taxi, je me dis soudainement : quel rêve tu vis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Natacha Musté ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0