Enlèvement

Une minute de lecture

Tout a commencé un soir, la boîte posée devant ma porte...


Le message.

Le rendez-vous.


Me voilà dans l'avion, j'ai tout laissé derrière moi :

Les arts appliqués et toute ma petite vie bien réglée. Claquement de doigt, oeuvre d'une fée, tout se bouscule dans ma tête. Et pourtant, fonceuse, j'ai presque hâte de ce qui m'attend.

Comme une poupée de chiffon posée là, j'observe, tout ce qui gravite autour de moi ainsi que mon intérieur, mes ressentis, émotions anciennes et nouvelles.

Je me suis enlevée de ma vie, tout simplement, je recommence tout...

A côté de moi, cet homme, que je ne connais pas, prévenant, attachant, de mon sang. J'ai peur tout à coup :

J'ai fait une connerie !

Et puis merde, ainsi va la vie.

Direction le Maroc, moi qui rêvais de voyager ! Mon père me fait un court briefing : l'unité de production, les ouvriers, le conseil d'administration...

J'ai l'impression de me projeter dans une fosse. Les lions : toutes ces personnes qui vont regarder, juger, voire même me haïr.

Je ne sais plus quoi penser, tout se mêle et s'entremêle, avant, maintenant, là-bas.

Je ferme les yeux, je sombre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Natacha Musté ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0