Le coeur en dehors

Une minute de lecture

Je relis le message trouvé dans la fameuse boîte posée devant ma porte : "demain 16 h 00 au Napoléon et Joséphine".
J'ai le cœur en dehors, je suis toute éparpillée. Je me prépare pour ce fameux rendez-vous. Je me demande qui va se présenter devant moi. Je tourne dans tous les sens les événements récents de ma vie, je cherche en vain l'identité de cette personne, finalement je me résigne et je reste coi. Pas de raison de s'affoler. Dans un lieu public, je ne risque rien.
Bon, passons aux choses sérieuses : le choix de la tenue. Robe, jupe, pantalon ?

J'opte pour un jean, petit haut féminin, mais pas trop. Sobre ! De même pour le maquillage, discret. Souligner juste ce qu'il y a à souligner. Pas de rouge à lèvres, car je sais que je risque de le manger. Petite goutte de parfum, mon préféré "Amor Amor" de Cacharel ; bien, dernier coup d’œil dans le miroir antique de ma grand mère du petit hall d'entrée. Je suis partie.
Je prends place sur la terrasse, j'attends.

L'attente, insupportable, surtout lorsque l'on ne sait pas qui l'on attend. Des picotements aux bouts des doigts, c'est L'impatience. Et le temps ralenti, extrêmement ralenti...

- Je peux m’asseoir, mademoiselle ?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Natacha Musté ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0