Chapitre 3. La nouvelle

4 minutes de lecture

Anaïs, de retour du travail, se sentait toute moite de transpiration. On était à peine fin juin et il faisait déjà une chaleure infernale. Elle fonça à la salle de bain pour se rafraichir et vit que Michel était déjà rentré, et assis devant son ordinateur dans le bureau. Quand elle arriva à sa hauteur, il sembla couper précipatemment une page internet.

- Hey ma puce ! Déjà rentrée ?

- Oui. Je vais prendre une douche vite fait. J'ai eu super chaud dans le train. Tu veux venir avec moi ?Proposa-t-elle avec un petit sourire coquin.

- Non. Je finissais juste ce rapport. J'ai un de ces mals de tête ! Je vais aller m'allonger un peu dans le noir en attendant le souper.

- Tu as mangé quelque chose ce midi ?

- Non, j'ai enchaîné les réunions.

- Ça doit être ça. Ne jamais sauter de repas ! Allez va... Je te réveillerai dans une heure, lui dit-elle en l'embrassant sur le front.

Après la douche, la jeune femme s'installa devant l'ordinateur pour lire ses mails. Elle se rendit compte que Michel n'avait pas éteint sa session. Elle en profita pour regarder son historique. Elle le trouvait étrange depuis quelques temps. Rhooo des sites porno ! Pourquoi se sentir gêné comme ça ? Avant, ils en regardaient souvent ensemble et ils ont toujours été très ouvert sur la sexualité. Aurait-il eu peur de la choquer ?

En fouillant ces sites, elle remarqua qu'il s'agissait exclusivement de porno gay. Elle ne comprit pas pourquoi il regardait ce genre de film... Lui qui ne lui avait jamais proposé une sodomie ! Est-ce que... Est-ce qu'il aime les hommes ? Non, leur sexualité était pourtant tout ce qu'il y a de plus normal. Elle sentait son amour et il la regardait toujours comme au premier jour. Avant de pleinement réaliser ce qu'elle avait découvert, son attention fut attirée par un pop-up en bas de l'écran. Michel avait reçu un mail. Par réflexe, elle l'ouvrit.

J'ai bien apprécié le resto ce midi.

On se refait ça jeudi prochain ? Même heure, Même endroit ?

Alexis

Michel lui a ouvertement menti en disant qu'il avait enchaîné les réunions... Alors qu'il avait été au restaurant avec Alexis ?! Pourquoi cacher la vérité, s'il ne s'agissait que d'un repas entre amis ? Que lui cachait-il d'autre ? Elle voulait connaitre la vérité. Confronté Michel n'était pas une bonne idée, le connaissant, il allait se refermer comme une huître. Il fallait qu'elle soit plus subtile.

Pendant le repas, elle lui annonca qu'elle avait eu des nouvelles de Jacques : un de ses amis avec besoin d'un coup de main pour remplir sa déclaration d'impôt.

- En parlant de Jacques... Est-ce que tu as encore eu des nouvelles d'Alexis ?

- Non. Pas depuis le repas chez nous, dit Michel, le nez dans son assiette.

- Même pas... par hasard ? Elle se retint de dire "ce midi".

- Non, jamais. Mais pourquoi me demande-tu ça ?

- Pour rien. Il était quand même très sympatique comme type.

- Oui, oui, dit Michel distrait par la télévision.

Anaïs comprit rapidement qu'elle n'obtiendrait rien de plus de lui ce soir là.

Le lendemain, elle appella directement Alexis pour savoir ce qu'il se passait. Elle avait passé une très mauvaise nuit à penser à tout ça, se faisant des films. Et si le "Alexis" du mail n'était qu'un nom de code pour ne pas éveiller ses soupçons ? Ce scénario tomba à l'eau lorsque le policier lui confirma qu'ils avaient bel et bien mangé ensemble, et plusieurs fois déjà.

- Mais pourquoi me cacher qu'il mange avec toi ? C'est ça que je ne comprend pas.

- Je n'en ai aucune idée. En tout cas, je te promet qu'il n'a pas de maîtresse, dit Alexis en riant.

En deux secondes, le cerveau de la jeune femme fit un lien entre Alexis et les films pornos trouvés le jour avant.

- Une maîtresse peut-être pas. Mais il pourrait avoir un amant ! S'ennerva la jeune femme.

- Michel ? Non, impossible.

- J'ai trouvé des choses alors laisse moi en douter !

- Mais non ! Comment peux tu penser ça ? Il t'aime, ça crève les yeux.

- Je ne doute pas de son amour pour moi. Mais il... Il regarde des pornos gay !

- Michel n'a jamais laissé paraître une quelconque attirance pour moi. Je te le jure.  

- ...

- Quoi ?

- Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il y a plus entre vous qu'une amitié.

Alexis tenta de rassurer la jeune femme sur les sentiments de son mari. Il n'avait jamais rien fait ou dit pouvant faire penser qu'il était attiré par les hommes. Pour la tranquilliser, il mettrait un terme à leurs sorties au restaurant. Il lui avoua qu'il ne le ferait pas de gaitée de coeur car il aimait énormément passer du temps en présence de Michel. Il lui raconta également la manière dont sa dernière relation sérieuse s'était terminée et lui assura qu'il ne voulait pas faire vivre cela à qui que ce soit. Anaïs acquiesça à cette proposition. Ils conclurent de ne plus jamais se recontacter.

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0