Avant de commencer...

Une minute de lecture

Je vous souhaite la bienvenue dans l'univers des Joyaux de Phéda ! (Et non, ce n'est pas un nouveau chapitre publié en avance comme certains pourraient le penser... :p)

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais j'adore la musique. Je joue du violon mais ai également eu une formation de pianiste et de guitariste. J'ai toujours rêvé de composer mais n'ayant jamais fait de solfège, cette ambition me paraissait peu réalisable...

Et pourtant, j'ai décidé de me jeter à l'eau en commençant à publier ce nouveau récit ! Ainsi, je m'efforcerai de composer quelques musiques pour accompagner la lecture des Joyaux de Phéda.

Elles seront disponibles sur mon compte Soundcloud et je mettra les liens à chaque fois directement au début des chapitres concernés.


AVERTISSEMENT :

Mes compétences en composition étant quasiment nulles, je vous prie d'être indulgents avec la qualité de la musique tout comme celle du fichier audio (en tant qu'amatrice, j'utilise Musescore, qui a l'avantage d'être gratuit mais a des samples de cordes qui sont absolument immondes).
Je ne garantis pas l'intégrité de vos oreilles après votre écoute. Vous êtes prévenus ! ^^'

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Alex, tout le monde connaît Alex.
En êtes vous sûre ?

Réponse au défi :
Écrire à partir d'une illustration de PM34
https://pixabay.com/images/id-4804609/
17
6
15
2
Défi
no97434

Que je t'aime toi! Oui toi qui me permet de faire ce qui me plaît!
M'étaler dans mon grand lit,
Déjeuner de fraises Tagada,
Retourner sous la couette et compter les éléphants verts,
Chanter faux sous la douche,
Regarder le téléphone sonner d'un air pas concerné,
Ecrire les mémoires de mon cartable à deux heures du mat,
Regarder la vaisselle s'empiler dans l'évier et lui dire "Pas envie, on verra ça demain",
Danser et danser encore,
Faire des grimaces devant le miroir,
Pleurer devant un film Rome Antique,
Manger des loukoums à la rose
Ecrire une lettre de rupture à tous les méchants pas beaux
Ecrire une lettre d'amour à mon futur amoureux
Buller dans un bonheur plus-que-parfait
Je pourrais continuer pendant des jours sans exagérer la liste de mes petits bonheurs. Tout ça pour dire que souvent la solitude moche, la grise, l'affreuse, je l'ai ressentie en compagnie.

17
15
0
1
Défi
SabrinaShelley

Chère maman,
Ils me diront d'oublier , ils me diront de ne plus y penser . Je ne cesserai d'y rêver, le touché de ta peau, la lumière de ton sourire , toutes ces choses ravissent mon coeur .
Je me souviens de nos moment allonger l'une contre l'autre. Te souviens-tu? Ton odeur et ta chaleur me remplissais d'un bien être sans égal. Mon coeur tout entier était alors abreuvé de paix.
Tant de tourments dont ma tête est abreuvé ,je ne songe qu'à toi . J'entend encore tes derniers souffles dans mes oreilles, une mélodie funèbre qui me dévore de l'intérieur. Je ressens encore ta main ridée aux doigts froid entrelacés dans la mienne . Je ne peux comprendre la vie , comment je peux passé outre ton absence ...
Le creu vide de ton vieu fauteuil , cette chambre jouant la melodie d'un froid chagrin . Ton odeur peu à peu disparaît, je m'efforce en vain de la garder entre la paume de mes mains .
La terrible amertume qui sévi dans ma bouche à l'idée d'oublier le ton de ta voix . Est-ce cela mourir?
3
1
0
1

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0