Voyageur

2 minutes de lecture

Il était assis à même le sol, face à son feu de camp. Les flammes créaient un cercle de lumière orangée, comme une bulle au cœur de la nuit. Son paquetage était posé à côté de lui, avec son précieux luth. Il réfléchissait à sa destination prochaine. Il avait quitté la dernière ville il y avait deux jours, et la cité suivante était à environ une semaine de voyage. Tout dépendait de s’il flânait en route ou pas. Il avait entendu parler d’une demeure assez intéressante sur son chemin.

Un bruit derrière lui capta son attention. Il dégaina discrètement un poignard, et para d’un geste vif une lame sortie de l’obscurité. Il s’écarta rapidement et se leva pour faire face à son agresseur. Ne quittant pas sa posture de garde, il évalua son adversaire. Haute stature, forte carrure, et ce tatouage sur le bras représentant une tête d’éléphant qui lui rappelait quelque chose. Il le reconnut ; c’était la dernière personne avec laquelle il avait passé un contrat. Le chef de bande, en l’occurrence, était de ceux qu’il valait mieux éviter de croiser une deuxième fois. Le jeune homme jeta un bref regard alentours. Où étaient donc les neuf autres chacals qui l’accompagnaient ? Il les repéra assez rapidement. Il faut dire que ces brutes n’étaient pas des as du camouflage. Ils avaient par ailleurs adopté la stratégie ô combien classique de l’encerclement. Bien, il était clair que ces hommes n’étaient pas venus ici pour discuter. Il sortit six dards de métal l’un après l’autre et les lança à la suite. Six hommes tombèrent successivement. Trop facile, ils n’auraient pas dû s’aligner de la sorte. Il dégaina son fleuret. Les quatre autres criminels se précipitèrent vers lui, cimeterres dégainés.

« Hé, pas tous à la fois ! » protesta-t-il avec amusement.

Et il trancha la jugulaire du premier. Il esquivait les attaques avec souplesse, jouant avec ses assaillants. Il n’était pas en difficulté, ce n’était pas la première fois qu’il affrontait plusieurs adversaires en même temps. Et qu’on lui faisait le coup de vouloir récupérer l’argent d’un contrat, avec tentative de meurtre au passage. Il tua un second, puis un troisième, et se retrouva ainsi contre le chef. L’échange de coups dura plus longtemps. Puis le jeune homme utilisa une feinte et le transperça d’un coup d’estoc. L’ennemi eut l’air surpris, puis s’écroula. Le jeune voyageur soupira, puis rengaina son arme. Il regarda autour de lui.

« Bon, il ne me reste plus qu’à trouver un autre endroit pour dormir… La dernière fois que j’ai passé la nuit en compagnie de cadavres, j’ai moyennement apprécié. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0