Tel un phénix

de Image de profil de NATOSNATOS

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Tel un phénix

Il paraît seul au monde, debout les bras en croix, vêtu d'une chemise blanche ornée d'une cravate rayée de rouge. Son regard est perdu dans l'azur, il semble pourtant fixer un spectacle qui l'enchante, un large sourire éclaire son visage de quinquagénaire.

Anthony danse seul, au milieu d'une plage de sable blanc, il danse pour les vivants et pour les morts, son âme est enjouée et nostalgique, mais il danse car lui est vivant !

En l'observant, j'imagine sa vie faite de grandes victoires, de piteuses défaites, d'actes de bravoure et de lâchetés. Il semble être en paix avec lui-même, il a fait des erreurs, parfois il s'est mal comporté. Son existence n'a pas été un long fleuve tranquille, il a fait de son mieux avec les moyens du bord, bref il a vécu ! Ce soir il a pris une grande décision, il va quitter son pays, s'expatrier, aller voir si le ciel est plus bleu ailleurs, si le soleil brille aussi fort et si les filles sont aussi belles qu'ici.

Son horizon est devenu trop exigu il doit partir !

Regardez-le bien, il est beau comme l'espoir qui renaît.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Raconte-moi un film... Non. Seulement son affiche !

Lancé par Opale Encaust

Au vu du succès qu'a rencontré mon défi "Raconte-moi un tableau !" et du plaisir que j'ai pris à lire vos réponses, pour la plupart très inspirées, j'ai décidé de proposer un nouveau défi, quelque peu similaire.

Nous restons dans le domaine de l'art et passons désormais du côté du cinéma.

L'exercice est simple. Pour relever ce défi, il vous faudra :

- choisir un film

- poster son affiche en couverture ou en lien

- écrire une histoire inspirée du titre du film mais surtout, non pas de son intrigue, mais de ce qu'en montre l'affiche.

Par exemple, en se fiant uniquement à l'affiche, on imaginerait facilement que Fight Club est une histoire de savonnette en prison ou qu'Alien parle d'un problème de réfrigération au rayon "œufs fermiers", que La Nuit du Chasseur est une histoire d'amour ou encore Rosemary's baby le récit d'un poupon abandonné en montagne...

Bien sûr, vous pouvez tout à fait choisir de raconter l'affiche d'un film que vous n'avez jamais vu. Ce serait même plus amusant encore, en terme de comparaison.

Sur ce, à vos plumes !

J'espère que ce défi vous inspirera.

Commentaires & Discussions

Tel un phénixChapitre15 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0