Extrait d’un manuel d’histoire français de 2042

de Image de profil de EnkidouxEnkidoux

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Extrait d’un manuel d’histoire français de 2042
Chapitre 5 : Le retour de la Monarchie en France.


Au moment des élections présidentielles de 2017, le pays était au plus mal. Deux ans de mandat contre-productifs jusqu’en 2019 ne laissaient augurer rien de bon pour la suite. Mais voilà que survint le retour de l’histoire grandiose de notre pays, lors du fameux 31 octobre 2020 que l’on appelle aujourd’hui Grand Réveil. En ce jour, aujourd’hui commémoré annuellement, le président déclara la guerre à l’Asie. A toute l’Asie, en prenant soin d’y intégrer la Russie. Moscou fut déclarée première étape de la Conquête des Orients, et tout fut mis en place pour mener à bien ce vaste plan. La population connut un moment de doute, mais cette cause commune parvint finalement assez rapidement à rallier la plupart des volontés du pays.

Les journalistes les plus critiques affirmaient avoir les preuves d’un rituel satanique opéré au sein de l’Élysée, dont la conséquence aurait été un remplacement de notre président par un démon soumis aux plus vils instincts.

Ces thèses conspirationnistes furent bien sûr écartées. Monsieur le président n’était guère différent de ce qu’on avait connu de lui jusqu’à présent. Il avait simplement pris la mesure de la crise, et osait enfin mettre à exécution un plan de relance qu’il avait certainement mûrement réfléchi durant sa traversée du désert.


Après le rétablissement de la conscription, la mobilisation générale et le remplacement du drapeau tricolore par une spirale noire sur fond blanc symbolisant la nouvelle dynamique de la nation, l’un des premiers gestes du président après le Grand Réveil fut de dissoudre l’Assemblée Nationale dans une grande cuve d’acide sulfurique. Les députés ainsi écartés, le président s’occupa des sénateurs en les envoyant tous en maison de retraite. Il prit soin de fermer le portail à double tour puis de manger la clé afin qu’ils ne puissent pas en sortir.
L’étape suivante n’a rien d’étonnant : le président se fit couronner par l’Église de Scientologie lors d’une cérémonie de grande envergure. Rétablissant ainsi la couronne de France et écartant définitivement les lignées légitimistes, orléanistes et bonapartistes dans cette transmission, il établit une nouvelle noblesse basée sur la possession de montres de luxe. Quiconque pouvait justifier de cinquante années révolues et de la possession d’une montre Rolex se voyait immédiatement attribuer un titre de Noblesse.

Ces nouveaux chevaliers furent bien sûr envoyés au front. Nombre d’entre eux moururent avant d’atteindre Moscou mais nous nous rappellerons éternellement du combat héroïque mené par Johnny Hallyday en Ukraine devant les chars russes, à un moment où la France était en danger.


L’Union Européenne ne tarda pas à déclarer la guerre à la France, arguant que cette Croisade, si elle était justifiée, ne devait être accomplie que sous l’égide de l’OTAN. La plus mémorable bataille de cette guerre eut lieu en Hollande, où l’armée française, en large infériorité numérique, parvint à défaire une armée d’invasion pour des raisons qui restent encore inconnues. En ce 21ème siècle, la guerre avait changé de nature toutefois, et une convergence d’attaques modernes (cyberattaques, drones, missiles intercontinentaux, attaques depuis satellites géostationnaires) oblitéra Paris en moins d’une journée.

Le Roi-président survécut à cette attaque, occupé qu’il était à inaugurer une nouvelle pâtisserie en Bretagne, mais les services secrets de sa Majesté britannique Élisabethor II (Élisabeth II fut l’une des premières à bénéficier des avancées cybernétiques pour augmenter sa longévité) étaient au courant : le Roi-président fut capturé et expédié dans une caisse via navire marchand jusqu’en Australie où il finit (brutalement) ses jours en tant que vendeur de glaces dans une ferme à crocodiles.


La Couronne fut un temps mise à l’écart. Un régent anglais fut mis à la tête du pays pendant que l’UE accompagnée des USA mettait fin à la guerre contre l’Asie. La guerre fut menée à bien et l’on instaura dans tous ces pays barbares des régimes démocratiques conformes aux normes ISO.


En 2022, l’UE permit à la France de retrouver son trône, sous contrôle de l’Empereur de Bruxelles. La précédente noblesse ayant été décapitée, c’est une noblesse tirée des émissions de télé-réalité qui fut mise en place. Le premier roi de cette nouvelle dynastie, Steevy Ier, se constitua une cour des plus expertes en organisant un immense politi-crochet ouvert aux plus de 13 ans.


En dépit de sa chute, le Roi-président fut porté aux nues par ses successeurs et son héritage hautement respecté. Le Grand Réveil est aujourd’hui encore le jour de notre fête nationale, et l’on y mange des gâteaux au beurre traditionnels en forme de spirale, nommés “gâteaux à la merdre” en honneur de notre nouvel hymne national créé par le Roi-président durant sa campagne militaire. Hymne dont les paroles contiennent les inspirantes paroles que voici : “C’est parce que nous sommes dans la merdre qu’il nous appartient de la remuer.”



ChroniqueHistoriqueHumourubu roifrancehistoiremonarchiedémocratie
Licence CC - Attribution
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

De par ma chandelle verte !

Suite à un accident de 'Pataphysique quantique, un personnage ubuesque débarque dans notre monde et agit avec nous tout comme à son habitude : décapitant à tour de bras, menant des guerres pour une cabane de pécheur, se gavant de chou-fleur à la merdre... Cependant, nous ne sommes pas accoutumés à ses pratiques gargantuesques et à ses éclats. Confrontation entre l'absurde et le pondéré. Qui l'emportera ?

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0