Qui a tué Bobby Smiley ? Le jeu est fini

2 minutes de lecture

« And so, articula-t-il lentement tout en forçant son regard à se recentrer sur Antonia, je suis à peu près sûr que you êtes tous de mèche. Miss Desnoix a fait entrer le fusil dans les coulisses en en répartissant les morceaux dans plusieurs bags. Elle en portait seven ce jour là, d’après les témoignages, ce qui n’est pas négligeable, même pour un poulpe. Le vigil à l’entrée l’a cependant laissée passer sans même les fouiller… But oh,, il s’agissait de Almost God, qui manifestement avait décidé de faire quelques heures supplémentaires dans un secteur qui n’était pas le sien Vous avez ensuite fourni la key, et Almost God a tiré. Après, je dois dire que votre stratagème était brilliant. »

Le regard de Dick glissa une seconde sur l’horloge. 2H39. Damn. Essayant de garder les yeux les plus neutres possible, il continua sans une hésitation :

« Scier un morceau de la porte pour permettre à Miss Desnoix de glisser une tentacle par là et ainsi de refermer la serrure de l’intérieur, well thought. Remettre en place le morceau avec de la glue à prise rapide qui, j’en suis sûre, se révélera à l’analyse être de la colle à postiche, nicely played. Mais too bad que vous n’ayez pu masquer la ligne de séparation entre les deux qu’avec du far gras. Il n’a pas exactement la bonne texture, et il s’enlève quand on passe le doigt on it. Ca gâche tous vos efforts. Enfin, je dois dire que vous en avez peut-être aussi un peu trop fait avec les cheveux des invités et la grille d’aération. Too much clues kill the clues.

Dick releva de nouveau la tête. L’horloge indiquait 2h42. Craps ! Tout allait trop vite.

- Oooh, roucoula alors Antonia en interceptant son regard angoissé. Vous cherchez votre complice, peut-être ? Comme c’est dommage. Pimprenelle s’en est occupée.

Elle leva une main aux ongles parfaitement manucurés en l’air et fit claquer ses doigts. En réponse à son ordre implicite, un projecteur s’alluma au niveau des gradins, révélant le poulpe rose, Widjet entre deux tentacule, un troisième enroulé autour de sa bouche, et un quatrième agitant un petit enregistreur bon marché. Si on avait posé la question à Dick à ce moment-là, il aurait juré que oui, il y avait such a thing as un tentacule narquois.

« Je crois que le jeu est fini, M. Burman, ricanna la maquilleuse. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gobbolino ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0