Prologue

Une minute de lecture

A-t-on besoin de la perfection quand notre cœur bat la chamade, à la moindre des paroles de celui qu’on aime ? J’en ai toujours douté. Les yeux peuvent parler s’ils le désirent, mais mieux vaut-il qu’ils aient de quoi argumenter quand l’âme semble avoir trouvé sa seconde moitié. Je m’en suis toujours convaincu, beau ou laid, si le cœur est touché plus rien n’a d’importance.

En vrai, je ne saurais pas décrire l’amour, je l’imagine dans un souffle court et dans une pellicule de sueur. Dans un regard désorienté. Dans une simple phrase. Une peau à peine effleurée.

J’aimerais y goûter. Saisir tout son arôme. Lécher sa saveur à en perdre la tête. Savoir ce que cela fait de déborder d’une passion scandaleuse, sensuelle, tentatrice, chaleureuse…

Je pourrais remplir cette feuille d’adjectifs et de vibrations qui accompagnerait mon envie d’en connaître plus sur le sujet.

Je ne crois pas qu’il y ait une vérité, une réponse plus légitime qu’une autre lorsqu’on dit : « je t’aime », avec le cœur, plus qu’avec n’importe quel organe.

Finalement, je suis incapable de répondre à cette fichue question. Pas sûr que la prof de littérature appréciera mon travail sur le sujet… Pourquoi l’amour ? N’y a-t-il pas mille autres sentiments ? Pourquoi toujours s’attarder sur celui qui m’inspire le moins ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

NM Lysias
CV - Roman fictionnel (attention, ce n'est PAS une fan-fiction) - Le récit parlera de sujets comme la dépression, de chemin de vie et du rôle qu'on peut jouer dans la vie d'autrui.

Une rencontre entre une touriste et une idole, entre une romancière et un jeune homme perdu.
Un échange, une amitié...
De l'ombre.
Une main tendue.

______
Les personnages ont leur propre vision du monde.
24
14
56
63
NM Lysias
Pause

Chaque soir le sultan Hadi épouse une nouvelle femme. Le matin venu, il la tue. Jusqu'à ce qu'il accepte d’inscrire le nom de la fille d'un de ses conseillers dans son carnet de noce.

L'étrange Ghalia réussit à passer la nuit et la matinée. Elle a trouvé une parade. Aidée de ses frères et de sa sœur, elle raconte chaque soir, un morceau d'histoire à Hadi, passionné d'aventure et de lecture. Elle réussit à rester en vie, mais commence à craindre le froid qui peuple de palais.


Texte engagé.
Revisite de conte.

Ps: Les personnages ont leurs propres visions de leur monde.

Nous sommes dans l'univers des Sorciers d'Hongoria ( 400 ans après Par-delà les airs -2160- , pas encore diffusé. ). Nous sommes dans un futur où l'humanité ne tient qu'à un cheveux.
51
38
702
170
Nat S. Evans
Sidgil. C'est le nom que je porte. Réveillée dans une chambre d'hôpital voilà plus d'un an, je pensais être mariée à un homme mystérieux et vivre une vie de famille normale. Mais Marc est un dieu et Kyros, son ami, entreprend aussitôt de me tuer.
Heureusement, j'ai pu recevoir une aide inattendue de la part de Melvin, jusqu'à ce que ce titan malsain l'élimine. J'ai également fais la connaissance de Noah ou plutôt Tara, la métamorphe, abattue de sang froid. Dans ma fuite, j'ai pu retrouver le contact indiqué par le père de Melvin: Lancelot. Toutefois, j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas d'un simple nom de code. Grâce à son aide, je m'échappe dans le labyrinthe du temps pour retrouver un Lancelot plus jeune... dans le futur. Je veux découvrir qui je suis et pourquoi Kyros veut me tuer.

Cette oeuvre contient des scènes difficiles et ne sont pas recommandées aux enfants. Merci donc ne pas lire cette fiction si vous faites partie de ce public.

Oeuvre protégé par Copyright. L'enregistrement, l'utilisation, la copie de l'oeuvre ou d'un extrait est strictement interdit.
350
745
1973
530

Vous aimez lire NM Lysias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0