C'est moi !

Une minute de lecture

Je suis le cauchemard de l'humanité ! Je suis le plus grand psychopathe de tous les temps. On me déteste. on me craint. Pourtant j'ai inventé les rites funéraires pour que vous, les Mortels, vous ayez l'assurance de laisser quelque chose derrière vous.

Je suis un monstre. Pourtant, je vous prends par la main pour vous conduire dans l'Au-delà. Je m'occupe de vous. J'ai hérité d'une fonction peu réjouissante et pourtant glorieuse. Veiller éternellement sur vos défunts.

J'ai des émotions ! Je déteste arracher le coeur des morts qui se présentent devant moi. Je dois les peser. Toujours, parce qu'il faut accueillir des morts nuit et jour. Je ne suis pas autorisé à déléguer mes fonctions, à prendre une journée de repos de temps à autres.

Je me trouve mal loti ! En effet, je n'ai pas d'amoureuse ! avec toutes les divinités de l'amour, aucune ne s'est penchée sur mon cas !

J'ai de l'amour à donner. Je suis compatissant. Je Juge mes morts avec sagesse. Et moi, je ne les expose pas dans mon royaume. Certes, je n'ai pas de client dont on se souvient : le Voleur de Feu qui se fait arracher le foie tous les jours, Le Goinfre qui offrit son fils aux dieux et qui fut puni d'une terrible façon, enchainé devant un plantureux banquet. Et ces filles qui remplissent éternellement un tonneau percé !

Non, mes morts à moi sont préparés selon un rituel créé par moi.

=================

Je pense avoir répondu un peu à côté. Le personnage dont je parle est Anubis, juge des Morts chez les Egyptiens.

J'ai toujours aimé ses statues dans les musées. Je voulais le réhabiliter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0