Citation - 2 -

Moins d'une minute de lecture

" What is a character but the determination of incident ? And what is incident but the illumination of character ? "

Qu'est-ce qu'un personnage si ce n'est la détermination d'un événement ? Et qu'est-ce qu'un événement sinon l'illumination d'un personnage ?

Henry James - The Art of Fiction

Penser la façon dont devrait être écrite une fiction est une proposition que des auteurs peuvent illuminer de leur propre expérience. Considérer la fiction comme un art et en faire l'étude est le signe d'un esprit curieux, d'une activité sérieuse, dynamique et n'enlève en rien la spontanéité et la créativité d'un auteur.


Et dans l'assurance de bien faire, cette étude peut mener à des découvertes.

(Réflexions tirées d'un article sur Scenar Mag).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Joe Cornellas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0