Règle #2

Moins d'une minute de lecture

Règle #2 : Vous devez garder en tête ce qui est intéressant pour vous en tant que public, pas ce qu’il vous amuserait de faire en tant qu’auteur. Les deux peuvent être vraiment différents.

Cette règle concerne les auteurs qui ont résolu la question de « pour qui » ou « pourquoi » ils écrivent ;-) Si vous écrivez pour être lu, pour qu’un public s’émerveille ou soit retourné par votre histoire, alors vous devez vous mettre un minimum à sa place. Ça ne veut pas dire « ne pas prendre de plaisir à écrire », surtout pas. Comment pourrait-on écrire si on n’y trouvait aucun plaisir ? Ça signifie « ne pas oublier qui va lire ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Défi
jean-paul vialard
NOUVELLE SARDE : FUITE ET MYSTERE

"J’eus tôt fait de repérer cette fameuse Lagune dont, depuis la fenêtre de ma chambre, j’apercevais les eaux plombées, sorte de vert-de-gris qui contrastait avec l’étincellement de la Mer Tyrrhénienne toute proche. Tout au bord de cette mare triste, il y avait quelques baraques en planches, sans doute des abris de pêcheurs, quelques haies de roseaux et des oiseaux indéfinissables traversaient de leur vol hasardeux le ciel perlé d’une teinte dont nul n’aurait pu dire le signe, c’était un genre d’aube hivernale flottant au large d’un impensable horizon."
0
0
0
11
Défi
Luna Queen

Si vous savez le jour que vous aller mourir que ferez vous?
Moi j'y est pensée et je crois que la plus belle des mort et celle ou vous voulez être.
Moi je voudrais être devant mon ordinateur ou dans mon lit.
Avec mon chat et mes doudous ou avec mon chéri.
Et vous qu'elle serait votre plus belle mort?
2
6
6
0
PEW
Deux contraintes pour ce texte: commencer par la phrase "devine qui j'ai vu?" car c'était le thème d'un concours de nouvelles pour lequel je n'ai pas fini à temps et ne pas donner d'indice sur le genre du personnage principal.
3
0
29
3

Vous aimez lire Joe Cornellas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0