Règle #1

Une minute de lecture

Règle #1 : On admire plus un personnage pour ses efforts que pour ses réussites.

Cette règle est assez explicite, je ne la commenterai donc pas beaucoup.

Peu importe que le héros soit un winner ou un loser, l’important c’est le chemin parcouru et les efforts consentis dans l’adversité. On le voit d’ailleurs très bien dans « cars - quatre roues » - oui, j’ai des enfants ;-) (mais j’avoue, je regarde les films Pixar avec un vrai plaisir) - Flash McQueen, le héros, va remporter la coupe à laquelle il a sacrifié tant d’efforts, mais au dernier moment, et c’est là le plus beau dans le film, il laisse le « méchant » gagner et s’en va aider un adversaire accidenté – sa victoire à lui, ce n’est pas de franchir la ligne en premier, mais d’avoir accompli tout le chemin qui l’a amené à voir le monde autrement, et d'avoir réussi sa transformation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joe Cornellas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0