Phobie ( jour 11 )

Une minute de lecture

Phobie est un mot qui vient du grec phobos, la peur. Dans la mythologie grecque, Phobos et son frère Déimos seraient les fils du dieu Arès avec Aphrodite ( je crois ). ( oui, je suis obligé de ramener ma fraise, mais que voulez-vous, l'envie m'en a pris... )

Elle avait la Thanatophobie ( peur de la mort, Thanatos en grec est le dieu de la Mort ) : chaque fois qu'elle voyait un animal ou un humain mort, elle s'effondrait en sanglots. Cela lui venait du fait que toute sa famille était morte avant qu'elle n'ait atteint l'âge de cinq ans. La Mort semblait jouer avec elle, il ne se passait pas une journée sans qu'elle ne vit une chose morte.

Mais elle réussit à grandir, à réussir ces études, jusqu'au jour où elle épousa un certain Thierry...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0