La peur ( jour 26 )

Une minute de lecture

C'était surtout la peur qui le motivait à accomplir sa Quête. On ne pouvait pas dire qu'il était forcé, mais il savait ce qu'il adviendrait de son corps et de son âme s'il échouait ou prenait peur. Maintenant qu'il avait accepté le Pacte, il n'avait plus moyen de faire demi-tour, ou de changer d'avis. Il regrettait d'avoir accepté. Sur le moment, il était prêt à tout pour revoir sa femme et son fils. Mais passer un Pacte avec le Diable était-il une bonne solution ? Il n'avait plus le choix à présent. Il devait cueillir cinq cents âmes avant la fin du mois. Plus que cent. Il lui restait une semaine.
- Courage, se répétait-il inlassablement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0