Et les chiens viendront pisser sur vos tombes

de Image de profil de Joe CornellasJoe Cornellas

Apprécié par 16 lecteurs
Image de couverture de Et les chiens viendront pisser sur vos tombes
"Fut un temps, pas si reculé, où la vie d'un homme pouvait valoir moins que son cadavre. C'est lors de cette époque troublée que j'ai franchi pour la première fois la grille de ce temple de la mort, royaume de pierre et de larmes, orné de fleurs qui n'appellent aucun printemps : le cimetière aux cent mille âmes."

Dans une ville gangrenée par la pègre, un lycaon issu d'un clan déchu survit en déterrant des cadavres qu'il revend aux vautours. Activité lucrative mais non sans risques, surtout quand on s'attaque au caveau du puissant gang des hyènes et qu'on découvre que l'héritière a été enterrée vivante. Accompagné de sa comparse, l'étrange lapine Svalta, aux pouvoirs étonnants, Mortimer le lycaon va commettre l'erreur de tirer l'héritière de son tombeau, sans savoir qu'une sombre sorcellerie est à l'oeuvre.
Pris entre le marteau et l'enclume, Mortimer sauvera-t-il sa peau au milieu de ce monde dévoré par le chaos ?

Cette nouvelle est une histoire de dark fantasy animalière réservée à un public averti. Elle a été initialement rédigée dans le cadre de l'appel à textes du projet Sillex concernant une anthologie de fantasy animalière. Le texte n'ayant pas été retenu (on lui a reproché le mélange gangsters et sorcellerie), j'ai décidé de le sortir de mon disque dur pour le partager en ligne, le temps de le retravailler et, peut-être, de lui trouver un autre débouché. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus (il s'agit d'un premier jet).
AventureFantasydark fantasysorcellerieGangsanthropomorphismeCape et épée
Tous droits réservés
15 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

ÉpilogueChapitre29 messages | 2 ans
3Chapitre17 messages | 2 ans
2Chapitre10 messages | 2 ans
14Chapitre2 messages | 2 ans
13Chapitre2 messages | 2 ans
12Chapitre4 messages | 2 ans
11Chapitre5 messages | 2 ans
10Chapitre2 messages | 2 ans
9Chapitre3 messages | 2 ans
8Chapitre3 messages | 2 ans
7Chapitre4 messages | 2 ans
6Chapitre5 messages | 2 ans
5Chapitre4 messages | 2 ans
4Chapitre9 messages | 2 ans
1Chapitre9 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0