Chapitre 43 - Marielle

3 minutes de lecture

Encore quelques jours et je vais pouvoir rentrer. J’ai trop hâte de voir la tête de Mick’ et Julie quand je vais débarquer. Ils pensaient roucouler tranquillement, et bien non. Mick’ m’appartient et je compte bien le reconquérir.

- Tu sais que je t’adore mais tu déconnes Marie. Me dit Lisa

- Parce que lui ne déconne pas peut être ?

- Peu importe, tu ne penses pas aux enfants là, Jennie est déjà complètement perturbée et Miny a besoin de grandir dans un foyer stable.

Là elle me gonfle.

- Elle va grandir avec son père et sa mère, y a pas plus stable Lisa.

- Des parents qui vont se faire la guerre tu trouves ça stable toi ? Les enfants sont des éponges émotionnelles ! Elle va tout ressentir ! Tu le sais très bien !

- Lisa s’il te plaît, ne t’en mêle pas.

Elle souffle mais ne dit plus rien.

- Et ta mère ? Me demande-t-elle après un long silence.

- Je ne sais pas.

- Putain Marielle ! Elle est complice !

- Lisa, pitié laisse-moi du temps, ce n’est pas si simple.

- Je sais mais là c’est la vie des enfants qui sont en jeu.

- Ils ne risquent pas grand chose, Jack m’a dit que le père de Mick’ traque les Gramont et quand ils se feront choper, je ne donne pas cher de leur vie, Mick’ mettra un terme à tout ça.

Elle me regarde choquée de mes paroles.

- Tu t’entends là ? Marielle, on ne fait pas justice soi même !

- Avec Mick’ si.

- C’est n’importe quoi ! Ya des lois !

- Ah oui ? Mais ils sont protégés par on ne sait qui, je te rappelle ! Les lois ne peuvent plus rien faire, ils sont intouchables. On n’a pas vraiment le choix.

- Franchement, je peux comprendre certaine chose mais…putain vous êtes grave quand même.

C’est ça la vie auprès de Mick’. Je crois qu’elle prend seulement conscience de ça. Nous ne sommes pas comme les autres, c’est bien pour ça que nous sommes fait l’un pour l’autre.

- Mais de toute façon ça n’empêche que ta mère est incapable de protéger ses enfants et qu’elle a eu un comportement grave en faisant ce qu’elle a fait. Et la pour le coup les lois peuvent faire quelque chose.

- Tu mettrais ta mère derrière les barreaux toi ?

- Ouais, sans hésiter. Je n’ai pas fais mon métier pour laisser des gosses se faire abuser.

Je reconnais bien Lisa là, elle est passionnée par son métier et garante de la sécurité des enfants. Mais comment gérer ça quand c’est au sein de ta famille ? On ne me l’a pas appris dans mes bouquins.

- Je vais démissionner Lisa, je ne dois pas être faite pour ce métier.

- Marie, j’ai jamais dis ça.

- Non mais moi je le dis.

- Arrête. Je suis désolée, je suis un peu brute parfois, je ne veux pas de ta démission. Écoute, on va se laisser le temps des fêtes et on en reparlera d’accord ?

- Ouais d’accord.

- Déjà reprend tes repères et puis essaye de ne pas tuer ton mari ou ta meilleure amie.

Je me laisse tomber sur mon lit.

- Me parle pas d’eux, parle moi du boulot tiens, comment ça se passe là bas ?

- Et bien on s’agrandit, on a 3 maisons qui vont voir le jour, et on va réorganiser tout.

- Comment ça ?

- On divisait en fonction du sexe, un pole fille et un pole garçon. Mais on voit bien qu’ils n’ont pas le même rythme à 3 ans qu’à 21 ans et puis maintenant que la majorité est à 21 ans, on a aussi des obligations. Du coup on redivise en deux. Un pole enfant et un pole ado et jeunes adulte pour chaque sexe.

- Ça va te demander plus de personnel, non ?

- Ouais, tu comprends pourquoi je ne veux pas de ta démission ? On va avoir besoin de toi ma belle.

Je lui souris, j’ai hâte de reprendre mon travail. J’ai besoin de me sentir utile et puis ils me manquent. J’adorais m’occuper des filles qui sont perdues autant que moi j’ai pu l’être.

- Et sinon on a un partenariat avec le centre de Laurine sur Lyon. On va faire des échanges pour dépayser un peu les mômes et puis faire des commandes groupées aussi ainsi que des voyages organisés.

- C’est génial ça ! Et comment vont Laurine et Lucas ?

- Laurine est toujours sur Lyon et Lucas ici, ils se voient régulièrement mais on sent que ça leur pèse un peu.

- Tu m’étonnes. Et Lucas avec la drogue ça donne quoi ?

- Il tient le coup. Il est bien plus calme maintenant. Silver fait des miracles.

Ce n’est pas moi qui dirais le contraire, qui aurait pensé que Mick’ arrêterait.

- Eh ça va ? Marielle ?

Mes larmes me quittent quand je pense à Mick’, sans rien contrôler je m’effondre. Dans quelques jours je vais devoir le voir avec elle. Je vais devoir ne rien montrer de ma douleur pour combattre dans une guerre que je compte mener jusqu’au bout.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0