Chapitre 33 - Marielle

3 minutes de lecture

J’en ai marre ! Même pas capable de tenir une petite cuillère dans mes mains !

- Marielle, vous devez prendre votre temps et rester calme.

- Je n’y arrive pas !

- Vous vous débrouillez très bien.

Après 1/4h à essayer d’utiliser mes doigts, je suis remise dans ma chambre pour me reposer avant la dialyse. Chaque jour je dois muscler mes doigts en serrant une balle et doucement mon corps reprend vie mais c’est loin de me convenir.

- Lancez-moi la balle Marie.

C’est chaotique mais je ne lâche rien et la balle finie dans la main de mon rééducateur. Une victoire !!! Il suffit que je me fasse un peu confiance en fait.

- Allez on retourne à la chambre. Ne croyez pas que je vais vous pousser, vous avez désormais des mains pour rouler Marielle.

- C’est dur.

- Et alors ?

On ne me ménage pas mais c’est exactement ce que j’ai besoin. Je retrouve ma chambre et on m’aide à me mettre sur mon lit. Je n’arrive pas à m’endormir car Mick’ doit venir avec Miny. Quand il passe la porte, il tient Miny par les mains qui marche avec son aide.

- Regardez qui voilà, c’est moi la plus belle. Dit Mick’ en rentrant fierement avec notre fille.

Mick’ est fou de la petite qui ne pleure plus quand elle me voit et accepte que je puisse jouer un peu avec elle. Je crois que c’est ce qui me motive, pouvoir jouer, câliner ma fille et retrouver Mick’.

- Et Jennie Mick’ ?

- On va devoir attendre son retour mais je t’assure qu’ils vont payer le mal qu’ils ont fait.

- Je ne veux pas que t’ailles en prison Mick’.

- Tu n’as pas à t’inquiéter, je veux que tu me fasses confiance.

- Parce que toi tu m’as fait confiance peut être ?

Je le regarde alors que ma colère gronde. Comment a-t-il pu croire tout ce qu’on lui a dit sur moi.

- Je suis désolé Marie.

- Désolé ? Dis-je en ricanant

- Ecoute, ce n’était pas simple, j’ai reçu des vidéos, des photos, un vocal…putain comment j’aurais pu savoir !

- Parce que tu me connais Mick’ ! Et puis arrête de prendre cet air de victime ! La victime dans tout ça, c’est moi !

- J’ai jamais dis le contraire. J’ai donc pas le droit de m’en vouloir ?

- Ce n’est pas ce qui me ramènera ma fille que t’as laissé partir dans les griffes de ce monstre !

- Pardon ? Rappelle-moi qui a confié notre fille à lui ? Tu savais qui y avait chez ta mère ! Et t’as choisis volontairement de la foutre la bas ! Me fous pas ça sur la gueule !

- Je n’avais pas le choix !

- Bien sur que si Marielle, il suffisait de me parler ! Je t’aurais protégé ! A croire que t’aimais ça te faire baiser par cette merde.

- Sors.

Je suis hors de moi, comment il peut oser me sortir ça ! Je pose un baiser comme je peux à Miny et sans un mot il prend la porte. Je veux retrouver mon corps, ma vie, je veux effacer tout ça !!! Pourquoi je n’ai pas le droit au bonheur !!! J’en ai marre, je ne veux plus souffrir. Je me pose comme je peux sur le bord du lit et pose mes pieds par terre.

- Allez, marche.

Je tente de me lever et m’effondre aussitôt par terre. Je frappe le sol de toutes mes forces.

- Debout !!!! Allez lève toi !!!! Tu peux te lever !!!!

- Mais qu’est ce que vous faites par terre !!! Attendez on va vous remettre au lit.

- Non !!! Je veux marcher !!! Je dois marcher, ma fille est en danger, s’il vous plaît faites quelque chose.

- Ça va aller, on va s’occuper de vous.

Je sens un liquide froid passer dans mes veines et je m’endors. Quand je me réveille, je vois Mick’ assis sur le fauteuil.

- Salut. Dis-je

- Salut.

- Qu’est ce que tu fais là ?

Il hausse les épaules.

- Mick’ je ne veux pas te perdre.

Il a ce sourire forcé qui me fait froid dans le dos.

- Mick’…

- Je suis là. Je ne te lâche pas.

- Merci.

Son téléphone sonne et il décroche.

- Calmez-vous, je ne comprends rien là. Expliquez-moi.

Mick’ est attentif et je vois sa mâchoire se crisper.

- Vous êtes où putain ? Ok j’arrive.

- Qu’est ce qui se passe Mick’ ?

- Ta mère est à la gare avec Jennie.

- Et Gramont ?

- Il semblerait qu’ils se soient embrouillés. Faut que j’aille voir ça.

- Dis lui tout Mick’, elle ne doit pas rester avec lui.

Il me fait oui de la tête et sort de ma chambre. Je connais Gramont, s’il n’est pas revenu avec elle, c’est qu’il ne compte pas revenir. Il sait que s’il revient, Mick’ lui tombera dessus.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0