Décrire une image

Une minute de lecture

Lien de l'image d'inspiration: https://i.pinimg.com/564x/e6/a7/69/e6a769b2e46be183795da5aa5cc549ca.jpg


Je déboule dans une rue et là, je n'en crois pas mes yeux. Des maisons sont sagement installées, collées les unes aux autres et bien alignées. Elles sont grandes et belles. Le blanc pur du contour des fenêtres et des portes, la corniche délicatement habillées du toit entre en contrast avec une façade aux douces couleurs. Du bleu, du rose, du vert, du rouge dans des teintes pâles réjouissent l'oeil des rares passants. Moi qui me trouvais dans une ville bruyante, polluée, grise et terne; je me trouve maintenant dans une petite rue calme, colorée, douce et lumineuse. Devant l'une d'elle, un van au couleur de sa propriété: bleu pastel. A travers la vitre, je peux voir un collier de fleurs. Je ne suis plus à Londres mais dans un autre pays. J'ai l'impression d'être entrée dans un monde parallèle, où tout est plus beau, plus doux, bon à vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sature ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0