Créer l'intrigue d'une uchronie

Une minute de lecture

Et si Christophe Colomb n'était jamais allé jusqu'en Amérique ?

Et si les Amériques n'avaient été découvertes que plusieurs siècles après sa mort ?

Nous sommes en 1812, à l'apogée de l'empire Napoléonien. Bonaparte veut poursuivre sa conquête. Il envoie des troupes traversés l'océan à la recherche d'îles et veut s'approcher des continents asiatique et africain.

Seulement, une de ces troupes débarquent sur des terres inconnues et riches en végétations. Les explorateur débarquent sur ce qu'il croit n'être qu'une île. Très vite, ils tombent sur des maisons faites de bois et ses habitants, intrigués par la venue de ses hommes blancs.

C'est ici que l'aventure commence. Les villageois vont tout d'abord offrir leur hospitalité à ces inconnus qui, après des mois de naviguation sans poser pied sur terre commençaient à souffrir du manque d'eau et de nourriture. Cependant, ils se rendent vite compte que ces hommes ne vont rien leur apporter de bon...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sature ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0