Informations relatives au recueil

Une minute de lecture

   Ce recueil prévoit de rassembler plusieurs histoires brèves, dont la première a été rédigée dans le cadre d'un devoir d'anglais en 2015/2016. Plusieurs modifications et actualisations ont été opérées avant sa mise en ligne. Dans leur ensemble, ces courtes histoires sont consacrées à ceux des « Aquasires », c'est-à-dire des membres de la famille Vaardi, protectrice de la lignée impériale, qui furent considérés comme illustres par les nostalgiques du Premier Empire des mages, et notamment par l'un d'entre eux : Strolb, fils de Lürnadye, fils d'Agnan, notaire de Nalk-Teíthell.

 Cet homme, dont l'existence fut globalement anecdotique, fit montre de sa nostalgie de l'empire, en écrivant des anthologies des membres de la famille Vaardi avant leur exil (qui découla du bannissement de la branche majeure de la famille impériale de Rürgoss). L'objectif de Strolb était aussi de produire des récits édifiants, quitte à "fictionnaliser" des événements historiques, à rejeter toute rigueur historique voire à inventer entre les faits.

 6-11-2018 : Création de la présente partie et modification du titre.

 10-11-2018 : Ajout sur Scribay.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nevzim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0