Débarquer

4 minutes de lecture

Lorsqu’on la retrouve, elle aussi est de nouveau habillée et semble déjà prête à “débarquer”. On reparle du “jeu” d’échange de sous-vêtement auquel on vient de jouer avec Laura. Puis très vite on en vient à parler sous-vêtements de manière plus “globale”:

- Moi : En fait j’ai très faible choix en tant qu’homme comparé aux femmes,

- Amandine : Ah oui c’est sûr qu’en cette matière vous n’avez pas grand chose

- Laura : Non effectivement ils n’ont pas beaucoup de choix, typiquement tu trouves pas de dentelle.

- Moi : Oui et en même temps pas certain que ça rende bien….

- Amandine : Et en forme c’est pas mieux….

- Laura : Oui en résumé t’en as 3, y’a slip, boxer ou string en gros.

- Moi : String je pense pas non

- Laura : Si ça existe les strings pour homme.

- Amandine : Sérieux ?

- Laura : Si si je t’assure.

- Moi : Ça doit être spécial….

- Laura : Disons qu’il faut aimer.

- Amandine : Oui, j’ose pas trop imaginer.

- Moi : Tu as déjà vu ça ?

- Laura : Oui

- Amandine : Et tu as aimé ?

- Laura : C’est assez sexy. Donc oui ; après, je pense qu'exceptionnellement c’est bien mais pas plus.

On essaye de l’imagine mais ça paraît particulier. J'essaye de l’associer au string féminin car,si je comprends bien, c’est relativement proche (hormis l’avant logiquement). Malgré les détails, je n’arrive pas trop à me l'imaginer réellement et encore moins le porter….

Le sujet semble être une bonne source de débat, on parle désormais de sous-vêtements féminins. Assez logiquement le sujet me semble bien plus “intéressant” et j’aime à imaginer Amandine dans les sous-vêtements dont on parle.

Laura s'amuse à nous montrer des photos de modèles qu’elles possède ou qu’elle envisage d’acheter. J’espère qu’elle n’aura pas l’idée de nous montrer un string masculin, j’ai très peur de ce que ça pourrait donner dans une recherche internet…..

On arrive en vue du port

- Pascal criant : Laura ?

- Laura lui répondant : Oui ?

- Pascal : Tu peux vider le frigo dans une glacière ?

- Laura : Bien-sûr !

Amandine, Laura et moi rentrons de nouveau dans le bateau et les filles s'attèlent à remplir une glacière de ce qu’il reste du frigo. On me délègue la tâche de faire le tour des placards et de regarder les produits périssables.

Je dois mettre dans un sac toutes les denrées dont les dates limites de consommation arriveraient avant l’été prochain. Les filles finissent avant moi et viennent me prêter main forte. Ça nous prend un bon moment de regarder toutes les dates mais j’ai déjà bien accompli ma tâche il ne reste que quelques placards que je n’ai pas encore ouverts.

Lorsqu’on a fini, tout le monde est prêt y compris Pascal. On décharge le bateau des victuailles et de nos sacs avant de prendre la route. Durant le chemin, on remercie longuement nos hôtes.

Pascal nous dépose devant chez mes parents alors qu’il pleut à verse, il refuse catégoriquement d’entrer sans nous donner d’explications. On ne cherche pas à le froisser on se contente de récupérer nos affaires dans le coffre et les saluer.

On se dit que c’est probablement la dernière fois qu’on les voit car on sait qu’on rentre chez nous très bientôt et avec Amandine ça nous fout un peu le cafard. On se dépêche malgré tout de rentrer avant d’être trempés.

Tout le monde est à la maison, on salue un à un chaque membre de la famille. Maman me prend dans ses bras et m’inflige une embrassade plus intense. Je me laisse faire volontiers,je sais qu’elle aime nous cajoler lorsqu’on part un temps, c’est comme une sorte de prix à payer pour notre absence.

Bien entendu, toute la famille nous questionne à propos de notre séjour sur le bateau. Difficile de leur répondre, on ne souhaite pas vraiment parler de cul devant nos parents et la sortie jetski est censée rester secrète.

Je me retrouve donc contraint de mentir à tout le monde et je n’aime pas trop ça. On raconte qu’on a visité l'île de Hœdic enfin surtout les plages (ce qui n’est pas un mensonge pour le coup). Mais on se contente de dire qu’on est resté à profiter du beau temps. Pour le coup la météo nous sert d’alibi et explique aussi notre retour.

Jean se montre le plus curieux : il faut dire que même s'il est en meilleure forme il n’a pas pu vraiment profiter de ses vacances. Il pose plein de questions, il essaye visiblement de vivre des vacances par “procuration” comme lui fait remarquer papa.

- Papa : Vu le temps pourri je vous proposerait bien d’en profiter pour rentrer chez nous.

On acquiesce tous car même si on aimerait rester, la météo ne nous donne pas envie de bouger. On s’attèle tous à la préparation de nos valises et avec Amandine on aide maman au nettoyage de la maison.

Tout le monde est prêt et on entrepose tous nos bagages dans le coffre de la voiture profitant d’une légère accalmie de la pluie. On accélère la cadence à la fin pour tous entrer dans la voiture vu que la pluie reprend de plus belle.

Le trajet du retour nous semble durer une éternité. Il faut dire que personne n’avait envie de partir nous avions envie de rester en vacances sur la plage bien plus longtemps. Comme à la base nous devions partir demain matin, cette chute de pluie fait qu’on préfère partir plus tôt et subir ainsi moins de bouchons.

Mon père nous voyant tous dépités nous explique qu’il faut parfois faire des choses moins sympathiques pour mieux apprécier celles qui le sont. On a bien du mal à comprendre en quoi mais on sent qu’il y a quelque choses de vrai là-dedans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0