Grandissant

2 minutes de lecture

On aperçoit au loin des silhouettes ; on se dit que c’est Pascal et Jules et on sait qu’ils ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre.

Alors qu’on discute on entend un bruit grandissant, il s’agit d’un moteur, ce ne sont pas nos deux compère car le bruit provient de la direction opposée et qu’en plus il est totalement différent de nos engins,

On regarde tous les quatre dans la direction du bruit. Nous somme alors rejoints par les deux “grands”.

- Pascal : Ah le revoilà lui !

- Moi : Qui ca ?

- Pascal : Je sais pas : un guignol qui s’amuse à notre dépend depuis tout à l’heure.

- Christophe : il vous a fait des ennuis ?

- Jules : En dehors de quelques vagues rien de méchant.

- Pascal : Il nous fait des vagues depuis qu’il nous a vus nous embrasser.

Jules jette un regard noir à Pascal qui vient de révéler leur relation à Christophe. Celui ci a bien compris mais ça ne semble pas le gêner.

- Christophe : Hum... un homophobe pas bien !

- Amandine : Non je suis d’accord ce n’est pas un type bien !

- Christophe: j’en ai marre de voir que de nos jours il y a encore des cons pareils !

- Jules : On est même pas sûr que ce soit pour cette raison !

- Moi : Ah bon mais pourquoi alors ?

- Jules : Juste pour nous embêter peut-être ….

On aperçoit enfin un bateau au loin. Il avance vite, très vite et effectivement passe assez proche de nous. On voit très bien qu’effectivement son pilote fait tout pour former des vagues.

Christophe fait vrombir son moteur et fonce à toute allure vers le bateau, il semble très décidé. Je ne sais pas ce qu'il compte faire. On reste tous les cinq assez scotchés par son décollage.

Il fonce, le pilote l’a repéré et semble s'éloigner. Dans l'élan, Christophe arrive face aux vagues provoquée par le passage du bateau, il bondit sur elles et effectue une petite figure acrobatique au passage.

On est tous impressionnés, malgré le fait que son scooter est plus lent que le bateau il parvient à bondir grâce aux vagues et grâce à cette figure, un petit jet d’eau est projeté sur le bateau.

D’où nous sommes, impossible de se rendre compte si Christophe a fait mouche mais il a réussi à faire fuir ce malotru. Le bateau s’éloigne on ne l’entend bientôt plus alors que Christophe revient.

On est tous là à le féliciter pour son action et on est tous d’accord : la figure était juste hallucinante. Jules et Pascal le remercient d’avoir montré qu’il est très ouvert d’esprit.

Christophe nous explique qu’il n’aime pas ceux qui embêtent les autres quelle qu'en soit la raison et qu’il a beau ne pas comprendre les homosexuels, ils les laisse vivre leurs vie tant qu’ils ne l'ennuient pas lui.

Pascal et Jules le remercient à nouveau mais il ne veut pas de leur gratitude vu qu’il avait fait la même chose pour un couple “normal”. Pascal et Jules saluent le mouvement et ne se formalisent pas sur le choix maladroit de mot pour qualifier leur couple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0