Un coin sympa

2 minutes de lecture

- Jules : M’en veuillez pas mais votre jeu ne me branche pas trop.

- Christophe pointant au loin: Pas de soucis si tu veux il y’a un coin sympa à voir là bas en attendant.

- Jules : Cool

- Christophe : Je te laisse y aller car tu connais bien le scooter, mais sois prudent !

- Pascal : Je vais aller avec lui.

- Christophe surpris : Pas de problèmes même consigne, du coup.

Jules & Pascal s'éloignent et sont bientôt de petites silhouettes difformes au loin. Pendant que “les grands” s'éloignent, Les instructions du jeu sont données.

- Christophe : Il est interdit de se rentrer dedans ce ne sont pas des auto-tamponneuses.

- Laura : Mais comment on fait pour récupérer la balle alors ?

- Christophe : C’est très simple, comme je le disais tout à l’heure dès qu’on a la balle on a plus le droit de faire tourner le moteur..

- Moi : Ha donc dès qu’on a la balle on doit s'arrêter.

- Christophe : Exactement, après libre à toi de faire une passe ou de lancer dans le dos d’un adversaire et de partir le récupérer.

- Amandine : Ouais parce qu'à 2 contre 2 ça serait compliqué si on n'a le droit qu’aux passes.

- Christophe : Impossible en effet, on serait plus, ce serait différent.

- Moi : Il n'empêche qu’avec toi dans une équipe ou l’autre ça va forcément avantager

- Christophe : Pas tant que ça, mais si tu veux je ne joue que de la main gauche et on change les équipe tous les 3 points.

- Moi : Pourquoi pas !

La première manche est Christophe avec Laura contre Amandine et moi. Christophe est effectivement un fin pilote mais “le handicap” qu’il s’est donné fait qu’effectivement il est plus compliqué pour lui de jouer.

Le résultat de cette rencontre est une défaite malgré un score relativement serré de cinq à trois. Seconde manche : les filles contre les mecs. Je me retrouve avec Christophe et comme lors de la précédente, les chutes sont légions du côté des nouveaux. Christophe ne tombe pas lui, bien entendu.

Avec un tel binôme je ne peux que gagner et c’est un peu plus facile car Christophe maîtrise ce jeu autant que sa “monture”. Le résultat est de cinq à deux, les filles ont manqué quelques tirs qui auraient pu réduire l'écart.

Logiquement on arrive à la dernière partie. Amandine joue avec Christophe et je suis avec Laura. Malgré l’expérience acquise des engagements précédents, j'essuie une nouvelle défaite avec un score de cinq à trois comme lors du premier score avec Amandine.

Christophe sera resté invaincu et c’est pas plus mal car comme ca chacun d’entre nous aura au moins gagné un match. Christophe nous félicite malgré tout et il nous dit qu’on a fait beaucoup de progrès.

Christophe nous explique que ce genre de jeu est vraiment très bien pour progresser car plus on joue plus on oublie le véhicule. Effectivement on s’en rend compte on a parfois oublié de se concentrer exclusivement sur l’engin mais plus sur le jeu lui même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0