Pneumatique

2 minutes de lecture

On regagne notre bateau pneumatique à la nage. Après l’avoir remis à l’eau on monte tous à bord. Avec Jules l’embarcation semble très petite on a du mal à se sentir à l’aise. Fort heureusement le trajet est très court.

On arrive à l'extrémité d’un minuscule ponton sur laquelle est amarré un petit bateau. On attache notre embarcation à l’un des pilier de bois du ponton. Nous voilà désormais en train de remonter le ponton en direction d’une petite cahute. Elle semble bien seule au milieu de cette épaisse végétation.

On arrive à la hauteur de l’habitation, la porte est entrouverte et une personne me semble bouger à l’intérieur.Je n’ai pas le temps de me poser une seule question qu’elle nous adresse la parole.

- xxx : Hé bonjour les jeunes !

- Tous : Bonjour !

- xxx : Je me présente : je m’appelle Christophe, mais appelez moi Chris si vous voulez.

Ce Christophe a un accent très prononcé. Maintenant qu’il est à l'extérieur de son cabanon je vois qu’il a un look vraiment atypique. Il a les cheveux grisonnants mais il les porte très long en queue de cheval avec une bonne barbe.

Je vois sur lui tous les cliché du “mec cool” avec short de plage tong et une chemise à motif très colorée. Il nous annonce de suite le programme du jour : nous allons faire du scooter des mers.

Amandine et moi sommes ravis de découvrir cette belle surprise.

- Moi: Cool comme surprise !

- Jules : Mais les jeunes ils peuvent en faire ?

- Chris : Oui, je vais leur apprendre

- Jules : Mais c’est légal ?

- Chris amusé : Pourquoi ? tu es de la police ?

- Jules : Non mais je veux pas d’ennuis !

- Chris : Ne t’en fais pas c’est moi le responsable donc tu ne risques rien.

- Pascal : Pas de problème : je lui ai tout dit déjà donc ça craint rien.

Christophe met un terme à notre discussion. Il tend à chacun un gilet de sauvetage.Après quelques échanges et ajustements on est tous parés.

- Chis : Bon allons y !

Nous suivons Christophe, passons sur le bateau que nous avions vu en arrivant tout à l’heure. Depuis son pont, nous apercevons alors une dizaine de scooters tout contre : nous ne les avions pas remarqués en accostant tout à l'heure, preuve que le bateau est suffisamment imposant

Christophe nous explique comment cela fonctionne. Ça semble tellement simple qu’on n'est pas du tout inquiet, même le moins du monde. Christophe nous laisse le choix : nous pouvons soit être seul soit en duo sur les scooters.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0