Pour le fun

2 minutes de lecture

- Amandine : Mais tu n’es pas censé ne pas en avoir envie lorsque tu as ton chéri ?

- Jules : Tu sais on n'est pas vraiment ensemble, c’est juste pour le fun.

- Moi : Et le fun c’est aussi me voir nu ?

- Pascal : Bah oui !

- Moi : Évidemment !

Pascal me sourit semblant attendre que je me décide.

- Moi amusé : Tu sais que déjà en temps normal je n’en ai pas très envie, mais là, après ce qu’on vient de faire et en présence de Jules c’est pire.

- Jules souriant : Eh bien, en ce qui me concerne je ne resterai que cette après-midi donc ne t’en fais pas Pascal, tu as tes chances !

- Moi amusé : L’espoir fait vivre.

Pascal sourit. Visiblement il ne compte pas laisser tomber. Je ne dis mot et intérieurement ce n’est pas un non ferme et définitif. Je me donne une condition unique et indispensable : il ne faut pas qu’il se montre si insistant.

- Amandine à Jules & Pascal : N'empêche, j’ai vraiment beaucoup de mal à vous comprendre tous les deux.

- Jules : Ah et en quoi ?

- Amandine ; Bah le fait que vous ne soyez ensemble que pour le fun.

- Pascal : Et pourquoi ?

- Moi : Je pense qu’elle n’envisage tout simplement pas le sexe sans sentiments…

- Pascal à Amandine : Donc tu as des sentiments envers ma soeur ?

- Amandine souriant : Ce n’est pas tout à fait comparable.

- Pascal intrigué : Et qu'est-ce qui change ?

- Amandine : Mon chéri était de la partie ! Je n'aurais jamais fait quoi que ce soit de “sexuel” sans lui”

- Jules : Oui je comprends ce que tu veux dire.

- Pascal : Moi aussi, mais nous nous en amusons effectivement.

- Jules : Tu sais c’est aussi parce qu'on a réussi à dissocier sentiments et sexualité qu’on y arrive.

- Pascal amusé : Ce qu’essaye d’expliquer Jules c’est qu’on profite du fait de n’avoir personne dans notre vie sentimentale.

- Amandine : Mais tu n’as pas une petite amie Pascal ?

- Pascal : C’est pas de l’amour entre nous.

- Amandine : Elle est au courant ?

- Pascal bafouillant : Euh … oui … enfin je pense.

- Amandine souriant : Vu que tu as l’air d’en douter, je comprends qu’elle n’est pas tout à fait au courant que tu t’envoies en l’air dans son dos.

- Moi : Oui je pense qu’Amandine a raison, il faut que tu mettes les choses au point avec elle.

- Pascal : Oui je le ferai.

- Amandine : Oui s’il te plaît. Si ça se trouve, elle en a des sentiments, elle !

- Pascal : Je comprends.

- Jules regardant sa montre : Bon faut y aller !

- Moi : Où ça ?

- Pascal : Surprise ! C’est l’activité de la journée.

- Moi : On vient déjà de la faire, « l’activité de la journée »!

Tout le monde rigole à ma petite boutade. Puis ensemble on se dirige vers l’extérieur du bateau. En ressortant je papote avec Pascal et lui dis simplement que son insistance ne m’encourage pas, bien au contraire. Il s’excuse et souhaite se faire pardonner grâce à l'activité à venir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0