Pont

2 minutes de lecture

On retrouve Pascal à l’extrémité arrière du pont. Laura n’est pas encore arrivée.

- Moi : C’est quoi le programme ?

- Pascal : On va prendre un peu le soleil en attendant Jules.

Je vois bien que Pascal est affairé à préparer un petit bateau pneumatique.

- Moi : On va où avec ce truc ?

- Pascal souriant : On va juste aller plus près de la plage.

- Amandine : Ah oui... on ne peut pas aller plus près avec le gros bateau.

- Pascal souriant : Non effectivement.

- Moi : Tu as besoin d’un coup de main ?

- Pascal : Non inutile de me frapper, ça ne me fera pas avancer plus vite.

- Moi pouffant de rire : T’es bête !

- Pascal : Bah quoi elle n’était pas si mal, non ?

- Moi amusée : Ça va.

- Amandine : J’espère que tu en as de meilleures en stock quand même.

- Pascal : Je ne te promets rien !

- Amandine : Merde alors.

On se taquine gentiment en attendant Laura. Elle ne tarde pas à arriver et a droit à une petit moquerie de son frangin.

- Pascal : Pierre et Amandine sont là depuis bientôt une heure !

- Laura amusée : Oui une heure, presque deux même!

- Pascal : Exactement. Pierre et Amandine auraient pu largement faire l’amour pendant que tu te préparais.

- Moi : Qui te dit qu’on ne l’a pas fait ?

- Pascal très amusé : Tu vois ils ont même eu le temps pour ça !

On rigole tous un moment en se taquinant gentiment. Après quoi on monte dans le bateau pneumatique. À cause du moteur, il nous est impossible de parler durant le voyage, mais grâce à lui le trajet est très court.

A quelques mètres de la rive, tout le monde se met à l’eau. On en a jusqu’à mi-cuisse. Nous parcourons les derniers mètres en tirant le bateau. On arrive sur le sable et tous ensemble nous mettons le bateau sur le sable et l'amarrons avec un grappin placé bien plus haut afin qu’il ne s’échappe pas.

On récupère nos affaires, et on s’installe à quelques mètres de là. J’ai bien fait de prendre la crème solaire. Avec Amandine, on s’en applique à tour de rôle avant de s’allonger sur nos serviettes et... la bronzette commence.

- Amandine chuchotant : J’y pense on n’a pas offert les cadeaux à nos hôtes.

- Moi doucement : Mince oui, je n’y pensais plus. On leur offrira ce soir.

- Amandine doucement : D’accord.

On profite d’une plage déserte, ayant l’impression d’être sur une île tout aussi déserte tant l’environnement est calme. On ne voit personne à des kilomètres à la ronde tant sur l'île qu'en mer. Peu de discussion durant cette après-midi tout le monde semble apprécier ce silence

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0