Chargement

2 minutes de lecture

Nous arrivons bientôt à l'embarcadère. À peine descendus de la voiture :

- Pascal : Je peux vous mettre à contribution ?

- Moi : Bien sûr !

On comprend vite la demande de Pascal. Dès qu’il ouvre le coffre, on découvre qu’ il est rempli à ras bord. On se dit qu’on a bien fait de ne pas essayer de mettre nos affaires dans le coffre, ce ne serait jamais rentré.

On s’affaire à récupérer tout le contenu du coffre, Pascal nous explique qu’il a prévu les provisions et un certain nombre de “surprises” pour tout le monde y compris Laura.

On comprend bientôt que si Laura ne nous a rien révélé, c’est lié au fait qu’elle n’en sait pas beaucoup. Tous ensemble, on s’affaire à transporter tout le chargement et ce que nous avons apporté bien entendu.

- Amandine à Pascal: Je croyais que ton Jules serait là ?

- Pascal : Il nous rejoindra plus tard avec son bateau.

- Moi : D’accord tu doit être content.

- Pascal : Bah oui on va pouvoir s'amuser.

- Moi taquin : Pas de détails pitié !

Tout le monde part à rigoler : ils ont très bien compris mon allusion ! Je suis assez fier de moi. Après avoir retrouvé son calme, Amandine me susurre à l’oreille, elle me dit que je ressemble à mon père par mon humour.

Je suis amusé par la réflexion et j’admets bien volontiers qu'à force de le côtoyer il a sûrement déteint sur moi. On m’a souvent dit que je lui ressemblais physiquement et je n’ai pas toujours bien vécu ce rapprochement. Aujourd’hui on me le dit moins régulièrement et je le vis mieux lorsqu’on le fait. Cette comparaison avec l’humour de mon père m’amuse plus qu’elle ne me gêne.

- Pascal : Chez nous on dit souvent “Les chiens ne font pas des chats”

- Moi amusé : Oui c’est pas faux non plus.

- Amandine : J’aime bien l’expression, et pour le coup elle s’applique bien pour Pierre.

- Laura : Tu sous-entend qu’il remue souvent la queue ?

Tout le monde éclate de rire de nouveau on a tous l’image en tête de ce que ça peut vouloir dire. Je ne suis pas sûr que Laura l’ait dit exprès mais c’est assez amusant. Ces échanges concluent agréablement notre corvée et on lève enfin l’ancre.

Pendant que Pascal pilote le bateau, Laura nous montre notre lieu de couchage pour les deux prochains jours. Laura & Pascal nous ont laissé une des plus grandes cabines, histoire qu’on ne soit que tout les deux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0