Baluchon

2 minutes de lecture

Après plusieurs longues minutes d’une marche hâtive. Malheureusement, en avançant à grands pas nous ne parvenons pas à être constamment main dans la mains : on est un peu gêné par nos cadeaux et notre petit baluchon.

Notre discussion est très courte et on essaye de se demander s'il faut parler de Thomas ou pas. On est assez d’accord pour ne pas trop aborder le sujet. On se doute que Laura l’a encore en travers.

On avait vu un couple tendu lors de notre première rencontre. Nous l’avions presque oublié lors de notre expérience à quatre sur le bateau. Nous avions même supposé que le couple allait mieux. Visiblement à tort !

On arrive au niveau du point de rendez-vous, on aperçoit des gens sur le terrain de volley entrain de jouer. On a longé la plage sans en fouler le sable et malheureusement le temps nous manque pour le toucher de nos petits pieds.

On attend sur le bord de la plage mais les pieds sur le bitume. On ne sais pas si on foulera le sable de la plage sur ces deux journées à venir. On sait qu’on ira à la flotte et vu la remontée des températures ces derniers jours ce n’est pas plus mal.

Nous sommes rejoints par la voiture où ont pris place Pascal & Laura. Le chauffeur stoppe le véhicule à notre hauteur. On se hâte de monter à l’arrière, ne prenant même pas le temps de déposer nos bagages dans le coffre. Pascal redémarre en direction du bateau alors que nos ceintures sont à peine enclenchées.

On papote en route pour prendre des news de Pascal et Laura. Pascal nous parle de Jules qui sera aussi très probablement de passage , mais il nous annonce qu’il ne sera pas possible pour lui de nous faire faire du ski nautique.

On n’en avait pas spécialement parlé avec Amandine mais nous avons globalement pas spécialement de regret à ce que cette activité ne soit pas au programme. On doit un peu s'expliquer sur notre réaction.

Amandine explique qu’elle a plutôt envie de profiter du beau temps, elle n’a pas particulièrement envie de pratiquer une activité “dangereuse”. C’est assez amusé que je vois Amandine exprimer le même point de vue que le mien, je me contente d’appuyer ponctuellement ces explications.

Nous discutons et nous essayons de connaître les éventuelles activités prévues durant les deux prochains jours. Nos hôtes restent assez mystérieux, et pour être honnête ce n’est pas si désagréable en réalité.

Amandine me rappelle mon attitude habituelle avec mes parents, notamment notre insistance avec Jean pour avoir des détails. J'appuie sur le fait que, de nous deux, je ne suis pas celui qui veut tout savoir et rien payer !

On discute du sujet un bon moment, elle admet qu'effectivement je renonce plus rapidement que Jean à interroger mes parents. Ça amuse bien nos amis de nous entendre discuter de tout ça, visiblement Laura & Pascal ont déjà eu ce type d’échanges.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0