Discrets

Une minute de lecture

- Papa : Bonjour les amoureux, ça va ?

- Amandine : Bien et vous deux.

- Maman : Oui on a bien rigolé ce matin.

- Moi curieux : Ah bon pourquoi ?

- Maman : Vous n'avez pas été très discrets !

Amandine rougit sous mes yeux et je ne fait pas le fier non plus. Je rougit tout autant ou même plus et je ne sais pas trop quoi répondre.

- Maman : N’ayez pas honte, c’est bien normal à votre âge.

- Papa : J’espère juste que vous vous protégez bien.

- Moi : Papa !

- Papa : Rooh n’aie pas honte, ni toi non plus Amandine.

On ne sais pas trop quoi répondre l’un comme l’autre.

- Maman : Les embête pas, ils sont jeunes, ils comprendront.

- Papa : Oui tu as raison, sachez juste qu’on sait comment ça marche : on est passé par là nous aussi.

- Maman : Donc si un jour vous avez envie d'en parler ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous demander.

- Moi : C'est noté.

- Amandine : Merci.

On finit notre petit déjeuner ensemble et après avoir fait disparaître notre petite vaisselle, nous regagnons notre chambre.

- Amandine : Trop spéciale cette discussion.

- Moi : Oui un peu ; j'avoue que c'est un peu dérangeant.

- Amandine : j'avoue que je ne me vois pas en parler avec tes parents et encore moins avec les miens.

- Moi amusé : Non, moi non plus.

- Amandine : Tu t'es rendu compte qu'on a fait plus de bruit que de coutume ?

- Moi : Franchement non.

- Amandine : Ça craint…

- Moi : Qu'ils nous aient entendu oui. Mais bon, ils s'en doutaient.

- Amandine amusée : Oui certainement.

On discute un moment essayant chacun de deviner à quel point ils s’en doutaient. Je rappelle à Amandine la fois où ils ont retrouvé le préservatif dans la poubelle. Dès lors on prend conscience qu’ils ne pouvaient pas avoir de doute. Ça nous gène un peu mais tant qu’ils ne s’en mêlent pas trop, tout ira bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0