Aven'Za'Ash

7 minutes de lecture

ESPACE BELSAVIS, Cargo l’Insondable

Un vaisseau gravite paisiblement dans l'orbite de la planète aux prisonniers, Belsavis. Ponctuée de cratères de jungle tropicale au coeur du glacier qui la recouvre, la planète est un monde carcéral possédant un lourd passé. On y enferme des criminels, voleurs, assassins, fous et autres mystiques pour le compte de la République Galactique, l'une des deux grandes factions qui régissent la galaxie. L'astronef semble sur le point de quitter les lieux. C'est un bâtiment de type cargo, qui a vraisemblablement plusieurs milliers de parsecs dans les réacteurs.

- Alors Ailein, vous pensez que ça suffira ?

- Le double. C'est trop. Malora ne sera pas satisfaite, vous n'avez pas respecté la commande.

- Ne vous en faites pas pour elle... Allez, on met les gaz, on a toute la galaxie à traverser. Dites moi, ma dame vous m'apporteriez bien un petit stimcaf ?

Ailein fixe Aven'Za'Ash à travers les lunettes de son masque de fortune. Le Twi'Lek arbore son éternel sourire à mi-chemin entre la moue charmeuse et le sourire plaisantin. Son visage verdâtre arbore quelques cicatrices, le lot commun des contrebandiers, pirates et autres hors-la-loi. Il secoue la tête et ses lekkus, appendices en forme de tentacules à l'arrière de son crâne qui tombent le long de son dos, dansent légèrement sous le mouvement. Impassible, sans même relever la plaisanterie du Twi'Lek, Ailein sort son holocommunicateur et s'éloigne pour être plus tranquille. Comme toujours après une mission menée à bien, elle informe ses employeurs du retour prochain du vaisseau.

En une fraction de seconde, l'espace environnant Belsavis est dépouillé du cargo.

- Pourquoi toujours le double, chasseur ?

- Ca alors, je ne vous ai jamais expliqué ? Méchant moi, vous aurez le droit de me corriger physiquement, ricane le Twi'Lek. Voyez-vous, très chère Ailein, lorsque vous allez voir nos prises à la soute, vous n’en voyez que la moitié...

- Correct.

- L'autre partie se trouve dans une soute secrète. Quand bien même nous nous ferions accoster par des pirates, ou stopper par des autorités, si l'on devait purger la soute principale, nos plus précieux specimen, eux, passeraient inaperçus. Et comme ça, agent, je suis toujours sûr d'honorer mes commandes.

Le Twi'Lek incline sveltement la tête, comme s'il exécutait une courbette.

- Je n'ai jamais vu un tel dispositif. Est-il réellement utile ?

- Fort heureusement, dame, je n'ai pas à m’en servir tous les jours. Ce serait du gâchis... Mais, oui, ca m'a pas mal sauvé la mise. Il vaut mieux avoir l'air d'un bandit de bas étage, docile et quasiment incompétent prêt à abandonner sa cargaison au moindre accroc, plutôt que d'un talentueux contrebandier - ce que je suis, soit dit en passant. De cette manière, les agresseurs ne vous accordent aucun intérêt. Un malfrat intelligent devient une menace et on le garde à l'oeil. M'voyez ?

Ailein opine du chef. Avare en bavardages, l'agent Czerka n'aime pas parler vainement. Aven'Za'Ash ne quitte pas l'immensité étoilée du regard. Il a cessé de draguer sa glaciale "surveillante" depuis longtemps, situation frustrante pour un Twi'Lek dans son genre. Depuis, il la taquine, c'est dans sa nature, même si elle ne répond pas ; il se dit qu'au fond, elle doit l'apprécier un peu, puisqu'elle le laisse parler sans broncher.

DOCKS DE TRANSIT, Lune de Czerka

Aven'Za'Ash, dans sa carrière, a souvent eu à récolter des êtres pensants pour la revente. Voilà un Twi'lek qui a réussi dans la vie : prestataire Czerka, ou la situation de rêve. En général, ses semblables qui ne sont pas capturés pour devenir ouvriers ou décoration dans des cabarets restent de simples colons. Za'Ash, lui, s'est débrouillé pour monter sa petite entreprise. Il avait sa propre vision du monde des affaires et a su convaincre. Parmi le personnel qu'il n'a pas revendu, son traditionnel double chargement, beaucoup n'ont toujours été que des esclaves de passage dans son cargo, mais certains, aussi étrange que cela puisse paraître, se sont liés au contrebandier. Peut-être était-ce une ruse pour ne pas finir aux mains de scientifiques dégénérés ou danseuses dans les quartiers les plus sombres de Nar Shaddaa... Toujours est-il que ces quelques intéressés ont fini par prendre part aux travaux de Za'Ash, bien que toujours sous la menace d'un collier électrique pour endiguer tout risque de rébellion.

Devenus de fidèles hommes d'équipage au fil des échanges, ils déchargent docilement les trois précieux Acklays du Cargo de Za'Ash, semblant réaliser une chorégraphie tant leurs mouvements sont légers et précis, presque automatiques. La cargaison, d'énormes bêtes de plus de deux mètres au garrot, aux couleurs jaune et vert, perchées sur quatre paires de pattes carapacées hérissées de picots, au sourire garnis de plusieurs rangées de dents longues et acérées comme des couteaux, se débat et déambule bien peu docilement sur l'aire de déchargement, poussant des hurlements à vous glacer le sang. Un seul faux pas, et vous êtes empalé par l'un de ces pieux qui servent de pattes aux Acklays.

Une femme mince, fluette, s'approche. Sa démarche gracieuse et agile, ne va pas de pair avec sa stricte combinaison noire estampillée d’un logo turquoise sur l’épaule et le cœur, et le fusil de précision d'une longueur démesurée attaché en bandoulière à son épaule. Elle sort un bloc de données tout en saluant brièvement le Twi'Lek et l'agent Ailein.

- Alors, agent ?

- Trois Acklays, madame, comme nous l'avions demandé. Les sujets sont en excellente condition.

- Montrez ?

La jeune femme s'approche des bêtes, les inspecte sous toutes les coutures, sous le regard attentif du contrebandier et de l'agent. Le Twi'Lek, silencieux, retient son souffle. Son inspection terminée, la nouvelle arrivante se tourne vers lui. Sévère, impassible, fidèle à l'attitude des agents Czerka, elle s'apprête à rendre son jugement. Un moment crucial pour le malfrat car c'est de cette appréciation que dépendra sa récompense.

- Za'Ash. C'est une fois de plus de l'excellent travail. Ces Acklays feront de très bons sujets. Vous allez pouvoir me suivre.

Elle se tourne vers Ailein. Celle ci est toujours aussi glaciale que le jundland de Hoth. Ailein porte une arme de mêlée à la ceinture. Autrefois, elle faisait partie d'un ordre prônant la paix et la lumière au sein du quel elle a bataillé longtemps pour se faire accepter. Finalement, lasse et sans cesse face à de nouveaux opposants à son intégratioin, elle a délaissé ce milieu pour les crédits, la gloire, et la satisfaction de faire progresser la galaxie grâce aux découvertes des Industries Czerka.

Malora lui fait signe qu'elle peut disposer. Cette dernière incline respectueusement la tête et en trois secondes, disparaît d'une simple activation de son générateur de champ furtif. Laissant le personnel Czerka manipuler les trois animaux exotiques fraîchement débarqués, la jeune femme au fusil tourne les talons. Aven lui emboîte le pas, jusqu'à un bureau à la décoration inexistante, derrière lequel la jeune femme prend place. Le contrebandier s'assied en face d'elle, ne la quittant pas du regard.

Malora. Malora Rok. Si jeune et pourtant tellement talentueuse. Une humaine, en plus. Za'Ash n'a jamais eu l'idée de la draguer, celle-là. Trop intimidé peut-être. Quand bien même il oserait, ce serait inutile. Tout l'amour et l'admiration qu'il a pour elle se ressentent dans chacun de ses mouvements. Elle est la seule qu'il ait jamais vraiment aimée, finalement. Même pour une humaine. Elle sait. Elle le regarde de ses yeux de félin.

- Aven, je sais que la présence d'Ailein à votre bord ne vous enchante pas. Mais ses compétences complètent les vôtres. Depuis qu'elle vous accompagne, les sujets que vous m'apportez sont à chaque fois exceptionnels.

Aven'Za'Ash fait une moue. Cette fille a toujours raison. Elle est tellement parfaite...

- Bien. J'effectue le virement sur votre compte. Solde maximal.

- Merci, m'dame.

- Comme toujours, je vous enverrai Ailein pour votre prochain contrat avec la corporation Czerka. Merci de votre collaboration.

C'est tout ce qui se dit. Ici on n'en fait jamais trop, sauf si l'on s'appelle Rasmus et qu'on est le pondérant et éminent propriétaire de la société. Une fois l'entretien terminé, Za'Ash quitte simplement la pièce. Dans le hangar où son vaisseau l'attend, il commence à se sentir mal à l'aise, troublé, comme observé. Alors qu'il gagne la passerelle du Cargo, il entend un léger rire. Pourtant, après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux alentours, il se rend à l'évidence : Il n'y a personne. Méfiant, il porte la main à son blaster. C'est ce moment que choisit Ailein pour sortir de son camouflage invisible. Cette technique de manipulation, elle l'a apprise, répétée, recherchée. Ce générateur de champ furtif, le "Czerka Invisibility Shield 2000" ou ProtoCIS, est un des tout premiers prototypes de la branche armement créés par les ingénieurs la firme multiplanétaire. Non commercialisé mais réservé aux agents de terrains souhaitant s'en équiper, il a tout de suite été adopté par la mystérieuse agent. L'invisibilté est un domaine qu'elle ne connaît que trop bien. Elle a presque toujours eu besoin de se cacher.

Elle se tient devant la porte de l'Insondable, droite comme un "i". Elle incline doucement la tête sur la gauche, s'apprêtant à manifester son interrogation, laissant simplement le temps à Za'Ash de comprendre ce qu'il se passe. Avant qu'il puisse prendre la parole, elle le devance.

- Et les trois autres ?

- Que... ?

- Acklays.

- Euh, ouais ?

- Que deviennent-ils ?

- Eh bien, si vous voulez vraiment le savoir, ils ne sont pas aussi beaux que ceux que j'ai vendus à Malora. Donc, je vais sûrement les vendre sur Tatooine en fourrage pour Sarlacc ou en bêtes de foire. Ou peut-être que si mon chemin m'amène à nouveau sur Belasvis dans les jours à venir, je les relâcherai, ces braves bêtes. Pourquoi ?

- Ca m'intéresse.

Ailein ne lui laisse pas le temps de renchérir. Elle descend de la passerelle, regardant droit devant elle, et s'éloigne. Le contrebandier, perplexe, monte dans son Cargo et quitte la lune de CZ.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Morglaz McLeod ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0