Chapitre 6  Un espoir

2 minutes de lecture

La nuit était longue, Sylvie, malgré, les douleurs réussit à dormir.

Peu. Elle ne dort que trois heures chaque nuit.

Le réveil sonne, elle essaie de se lever, mais n’y arrivant pas, elle se tourne vers son homme qui dort encore à côté d’elle.

Deux heures à attendre lorsque Romain se réveille. Il regarde Sylvie avec un sourire.

Sylvie réussit à lui annoncer cette mauvaise nouvelle. Il ne montre rien mais sa compagne se rend bien compte qu’il est triste !

Debout, il aide Sylvie à se lever en mettant sa main derrière la tête, les jambes sur le côté. Sylvie est assise sur le bord du lit, elle met ses deux mains derrière son cou et, de toutes ses forces, Romain la soulève et la maintient. Elle marche avec beaucoup de mal car elle est en crise.

Désormais, Chaque jour, il l’aide pour se laver et s’habiller, la porte dans ses bras pour descendre les escaliers, arrivant dans la salle à manger, pour s’asseoir, mais aussi pour boire son café.

C’est le même scénario au déjeuner et au dîner

Les jours passent.

Et chaque jour Sylvie vit un challenge malgré les crises.

Elle décide de motiver son corps pendant l’absence de Romain car elle veut qu’il pense à autre chose qu’à ses problèmes physiques.

Elle prépare, les repas malgré que tous ses gestes la font souffrir.

Seule ou parfois avec l’aide de Romain, elle accomplit toutes les tâches quotidiennes elle s’aide d’une canne pour garder son équilibre lorsqu’elle se déplace.

Elle appelle Harry pour avoir des nouvelles de Rocky et de tous les pensionnaires.

Son ami lui manque, elle a annoncé que sa maladie allait la paralyser, qu’elle n’a plus de goût à rien, qu’elle ne supporte plus de vivre comme ça et que quand elle sort pour faire les courses ou prendre un repas en amoureux, les regards ou les moqueries des gens.

Il lui répond de ne rien lâcher, de garder espoir, qu’elle gagnera cette bataille.

Romain, quand il fait les courses ou revient du travail lui fait la surprise d’acheter des magazines où lui parle de son idole Olivia.

Grâce à son idole, son ami et l’amour de son homme elle retrouve le goût de vivre, de se battre, d’être plus forte que son mal. Malgré que son état empire et que tous ses disques soient touchés, comprimant maintenant le fourreau dural qui protège la moelle épinière. Elle sera un jour en fauteuil roulant, ou, si l’opération réussit elle devra suivre des rééducations lourdes et onéreuses.

Elle a peur, mais son courage lui donne la force d’affronter tout.

Avoir la gorge ouverte, des cicatrices, des plaques métalliques et des vis pour soutenir sa colonne.

Avoir des séquelles a vie, une longue rééducation.

Tout ce qui la fait sourire est cette ravissante idole et l’espoir de reprendre un jour une vie normale auprès de son compagnon.

Malgré un handicap on peut faire de grandes choses dans la vie !

Il faut se battre et ne jamais perdre espoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire pamelaarnaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0