Chapitre 5  De la douleur

Une minute de lecture

Deux ans passent.

Après avoir effectué les infiltrations pour lesquelles Sylvie enfile une blouse et s’allonge sur le dos et que le radiologue met en marche le scanner pour désenflammer le disque. Une désinfection à l’emplacement faire pénétrer l’aiguille.

Sylvie est inquiète à chaque fois et guette la réaction de l’opérateur.

Ce dernier regarde une dernière fois tous ses écrans de contrôle.

C’est ok !

Il enfonce cette aiguille.

Sylvie ferme les yeux.

Puis injection du produit de contraste, injection de l’anesthésie et ensuite celle de l’anti-inflammatoire.

Douleur !

Sylvie serre les poings tellement elle souffre !

Deux injections en un an pour rien.

Ce traitement n’a pas fonctionné.

Hélas !

Nouvelle série de visites !

Sylvie revoit son spécialiste du rachis après contrôle IRM.

L’empreinte commence à toucher la moelle épinière et il est décidé de faire une dernière infiltration.

Trois injections en un an pour rien !

Ce traitement n’a pas fonctionné.

Hélas !

Il devra malgré les risques pratiquer l’opération de la dernière chance.

En effet, l’infiltration n’a soulagé que pendant une semaine. Le spécialiste a annoncé à Sylvie que si elle ne se faisait pas opérer, elle sera paralysée, soit de son bras droit et jambe droite ou même paralysée des quatre membres !

Sylvie, sous le choc, décide malgré tout de tenter cette opération !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire pamelaarnaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0