40.4.24

2 minutes de lecture

Je crois que je perds la tête. Je ne sais plus où on va. Les cavernes, on me dit. Les Caverneux, ça me revient.

Merci à Arlenxar d’écrire dans ce journal et de me servir de tête. J’espère qu’il écrit bien. Il rit, c’est mauvais signe.

Tikki a disparu.

Elle est partie en fin de matinée, elle est sortie du chariot après m’avoir donné à boire, je ne l’ai plus revue. Je suis resté seul pendant trois heures, je n’avais plus la force d’appeler quiconque, et les autres blessés dans le chariot sont peut-être plus mal en point que moi… j’ai cru que j’allais mourir oublié. Et puis Arlenxar est venu. Il avait une voix affolée. Je ne sais pas… il me dit qu’il était en colère. Je n’ai pas trouvé, sur le moment. Tout est noir désormais devant mes yeux.

Il m’a dit que ma garde-malade s’était enfuie. Il m’a dit qu’elle s’appelait Lofta. Il m’a rappelé qui elle était. Quelqu’un que j’avais connue, au camp. Il m’a relu les entrées de mon journal qui en parlaient.

Ce mal fait disparaître mon esprit à petit feu. J’ai peur de disparaître complètement. Que se passera-t-il si j’oublie jusqu’à mon nom ? Si je ne reconnais plus rien ni personne ? Arlenxar me rassure, merci mon ami.

Arlenxar m’a dit que la guérisseuse pensait que Tikki avait alimenté le mal qui me ronge. La guérisseuse ne pense pas que je vais guérir. Elle ne sait pas ce que j’ai, mais ça progresse très vite et j’ai de moins en moins de forces. J’ai l’impression qu’Arlenxar ne m’a pas tout dit, non plus. Je tiens à ce que soit noté le fait qu’il a rechigné à écrire cette dernière phrase.

Je ne comprends pas pourquoi Tikki ferait ça. Je n’arrive pas à y croire. Arlenxar me répète qu’elle a disparu, au camp, et qu’elle est réapparue quand je n’ai plus pu la voir. C’est vrai que ça coïncide. Je ne sais plus quoi penser. J’ai l’impression que quand je réfléchis ma tête tourne, et des pensées s’en vont.

Arlenxar me dit que le jour va bientôt finir. Il va devoir retourner à son poste pour monter le camp. J’espère que cette entrée ne sera pas la dernière.

Sha, je ne te vois plus, mais mon cœur est avec toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0