40.4.22

Une minute de lecture

Vingt-deuxième jour de Yosha. Enfin, le jour où Sha brille de tout son éclat, dans le ciel nocturne. Quel dommage. Quel dommage…

Tikki, de Banrom, est si gentille avec moi. Elle a accepté d’écrire ce que je lui dicte, dans mon journal. C’est elle qui veille sur moi, désormais. Durant notre descente.

Hier, dans la nuit, des éclaireurs envoyés deux nomaines plus tôt chez les Caverneux sont revenus. Ils ont localisé l’entrée des cavernes. Le capitaine Marshe a tout de suite ordonné de lever le campement. Le reste de la nuit, et toute la matinée, à ce qu’on m’a dit, tout a été préparé pour le départ. Il nous faudra sûrement plusieurs jours pour atteindre la vallée.

Je perds peu à peu la vue, depuis hier. Je vois les choses de plus en plus floues, je ne perçois presque plus que les variations de lumière. Tikki a tenté de me montrer où brille Sha dans le ciel ce soir, en me sortant la tête du chariot, mais je ne la vois pas. J’ai pleuré comme un gamin, alors elle m’a décrit la scène : Sha qui se lève au-dessus des montagnes orientales, comme un second soleil qui éclaire la nuit. Heureusement qu’elle est là pour me rassurer.

Lorsque je fais ces cauchemars, elle me réveille. Elle me tient la main. Je ne sais pas si je vivrai assez longtemps pour voir les cavernes. On raconte que les Caverneux ont là-dessous tout un royaume, des villes entières cachées sous les montagnes. Sous le sol de Kerth.

Je suis essoufflé. Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0