40.4.21

Une minute de lecture

Deuxième nuit à l'infirmerie du camp. Mes mains tremblent. J'ai encore fait un cauchemar.

Hier, quand j'ai parlé au décar, il m'a ordonné d'aller voir la guérisseuse. Elle ne m'a rien dit, personne ne m'a rien dit. On m'a juste fait rester là, entouré de garde-malades. Ils doivent savoir des trucs. Je sens qu'on me cache des choses. Mais je suis trop fatigué pour bouger, même parler m'épuise. Je dors. J'ai dormi presque toute la journée, ces deux jours, me réveillant juste pour manger.

Et je fais des cauchemars. D'horribles cauchemars. Je les sens, je me réveille en sueur, terrifié, les mains sur mon ventre, comme si je voulais retenir mes boyaux de sortir. Mais je ne me souviens de rien. Aucune image à ces cauchemars. J'ai des marques rouges sur le ventre, je crois que je me griffe durant mon sommeil.

Ma vue baisse, mes yeux piquent. Je ne veux pas me rendormir. Je vais encore le voir, ce visage sans visage... Un visage rempli de dents acérées... J'entends du bruit, dehors. Ma tête

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0