40.4.18

Une minute de lecture

Mon nouveau binôme s’appelle Yalcin. Ce soir, c’était ma deuxième garde avec lui. Il est taciturne, concentré, je pense que c’est un bon soldat. Il est très différent d’Arlenxar. Ça ne me dérange pas.

Eylem n’a toujours pas vu Lofta, mais on est tellement de réfugiés qu’une personne qui disparaît ne suffit pas pour inquiéter le commandement.

Je suis fatigué. Hier aussi, j’étais plus fatigué qu’habituellement. Je ne sais pas pourquoi. Ce doit être tout ça… cette situation, qui a finalement rattrapé mon désir de survie. Le sens m’échappe un peu, je crois. Je dois me rappeler, chaque fois que j’y pense, pourquoi on se bat encore.

Que Sha est belle, dans le ciel. Heureusement qu’elle est là, pour éclairer la nuit ; elle chasse les nuages pour nous. Elle sait qu’on a besoin d’elle. Heureusement qu’elle ne nous a pas abandonné, sinon nous serions tous déjà morts. Dévorés par les monstres de l’obscurité, avalés par les titans ténébreux ou assassinés par les fanatiques de la noirceur.

Je prie pour que tu m’accordes, sinon des rêves encourageants, au moins une nuit paisible. Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0