40.4.15

Une minute de lecture

Quinzième jour de Yosha. La tension retombe progressivement. Toujours rien, nulle part, comme si cette attaque avait été un "accident" isolé. Je me demande si on peut devenir un extein comme ça, dans son sommeil. Ça fout la trouille.

J'ai cherché Lofta aujourd'hui, dans le camp, pendant ma ronde. Je ne l'ai pas vue. Arlenxar m'a dit de laisser tomber, quand on s'est croisé. Il a raison, la règle pour les soldats c'est de pas entretenir de relation. Même avec des personnes qui viennent du même endroit que nous. Il faut rester alerte.

Aujourd'hui j'ai vu passer le capitaine Marshe dans le camp, avec les officiers des troupes du nord. Je crois que quelque chose s'est passé, ils parlent beaucoup en allant un peu partout. Personne n'en sait rien, parmi les soldats du camp. Je crois que personne ne sait rien de rien.

Solpa se couche dans les montagnes à l'ouest. Je ne comprends pas pourquoi nos dieux ne font rien. Je me demande parfois s'ils sont moins forts que ceux des Mehdacins, moins puissants que les Abyssaux. Nos ancêtres parlent de nous comme d'un peuple qui fut grand, autrefois. Je n'arrive pas à l'imaginer. Il n'y a qu'à voir ce qu'on attend ici : être sauvés par des bêtes qui furent nos ennemis par le passé. Peut-être ne méritons nous pas d'être sauvés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0